Les 3 incontournables à Fuerteventura

Les différentes villes de Fuerteventura

Si vous visitez Fuerteventura, ne manquez pas la capitale, la typique Puertodel Rosario. Construite autour d’un port dynamique, elle n’est pas (encore) trop touristique et renferme des trésors à découvrir de toute urgence, comme l’église de NuestraSenoradel Rosario, dont les vitraux et la façade sont remarquables.

Bien plus petit, le village de Casilalsdel Angel est l’un des plus typique de l’île entière. Avec seulement 500 habitants, il contient une église atypique à la façade noire mais aux murs blancs et de nombreux ateliers et fermes. Un must dans votre découverte de Fuerteventura !

Enfin, c’est une ville d’un tout autre style qui vous attend à Cala de Fuste… mais un incontournable tout de même ! Lagons artificiels, centre commerciaux dernier cri et hôtels de luxe, vous êtes, vous l’avez bien compris, dans une immense station balnéaire. Sa modernité ne plaira pas à tout le monde mais c’est un endroit important de Fuerteventura à visiter.

Les plus belles plages

Superbe île de l’océan Atlantique, Fuerteventura compte plus de 70 plages de tous les styles ! Sable blanc ou sable noir, touristique, aménagées, ou au contraire carrément désertique et cachées, il y en a pour tous les goûts.

Par exemple, pour un endroit paradisiaque mais plutôt touristique, c’est vers le nord de l’île qu’il faudra vous rendre. Grande station balnéaire, la ville de Corralejo possède une plage de sable blanc et de hautes dunes, où vous pourrez bronzer tous les après-midi. Véritable image de magazine, elle est en plus bordée d’une eau turquoise envoutante.

Beaucoup plus sauvage et difficile d’accès, la Crique d’Esmeralda est un petit bijou frappé par des vagues modérées. Si vous y arrivez, c’est clairement l’un des endroits les plus agréables de l’île, d’autant que la couleur de la plage et celle du sable sont tout aussi extraordinaires que sur la précédente !

Parcs naturels

Sauvage et naturelle, l’île de Fuerteventura possède d’immenses parcs naturels dont le Parque Natural de Jandia, au sud-ouest de l’île. Avec ses collines volcaniques, ses plages de sable blanc et ses falaises, il fait partie des plus beaux paysages de l’île. Sa flore luxuriante offre une touche de couleur et vous pourrez y trouver de nombreux animaux, comme des cachalots ou des tortus luths.

Bien plus au nord, il ne faut surtout pas manquer les fameuses Dunes de Corralejo. Situées à proximité de la plage évoquée plus haut, elles créent un mini-Sahara aux portes de l’Océan Atlantique. Protégée, cette zone est tout de même accessible aux touristes à condition d’y faire très attention.