Location de voiture avec chauffeur : Kezako ?

La location de voiture avec chauffeur est une prestation sur mesure. Ce service de transport à la carte est accessible à tout le monde même s’il s’adresse davantage à une clientèle aisée. Voici les essentiels à connaître sur cette mode de locomotion.

Pourquoi louer un véhicule avec un chauffeur ?

La location avec un conducteur évite de se soucier des détails de logistique lorsqu’une personne se déplace dans une nouvelle ville. Le prestataire récupère le client à l’aéroport. Il assurera le transfert vert l’hôtel, mais se chargera aussi de ses divers déplacements pendant le séjour. Sinon, la location avec chauffeur peut également marquer de grande occasion pour les particuliers. Un homme pourra, par exemple, envoyer une berline de luxe récupérer sa fiancée devant sa maison pour ensuite l’emmener au restaurant. Le couple rentrera également avec la même voiture de prestige. Puis, la location avec chauffeur pourra également être sollicitée lors de grandes occasions comme les mariages, baptêmes ou pendaison de crémaillère. Outre le côté prestige, les personnes peuvent en même temps bien profiter de la fête sans s’abstenir de certaines boissons.

À qui s’adresse ce type de prestation ?

Tout le monde peut louer un véhicule avec conducteur. Cette prestation s’est démocratisée depuis quelque temps grâce à Internet. De nombreuses plateformes sur le Web permettent aux particuliers d’accéder à ce secteur, d’abord en tant que client, mais également comme loueurs. Toutefois, les principales cibles de ce service restent les professionnels. Ce sont notamment des clients fortunés ou VIP en déplacement à l’étranger. Il y a également les délégations officielles ou des entrepreneurs en voyages d’affaires. Sinon, les particuliers figurent également parmi les demandeurs de ce type de prestation. Ce sont des personnes seules, des couples ou bien des familles. Ces clients louent dans leur propre ville pour diverses raisons. Ils peuvent également à recourir à ce moyen de location pendant leurs vacances ou leurs déplacements dans d’autres villes. Quels que soient les profils des locataires, ils vaqueront à leur occupation sans se soucier de la logistique.

Où trouver des chauffeurs de location ?

Il est facile d’entrer en contact avec un chauffeur de location. Plusieurs applications proposent cette prestation à la carte. Ces plateformes permettent même de connaître qui sont les conducteurs qui se trouvent à proximité du client. Sinon, il est également possible d’aller Sur le site www.taxis-mps.fr et de suivre les instructions. Ce portail informe sur les véhicules de transport avec chauffeur ou VTC. Puis, la méthode classique consiste à consulter l’annuaire afin de trouver le contact d’un prestataire se trouvant dans la zone souhaitée. En effet, les VTC doivent normalement travailler dans des circonscriptions bien définies. Il est toujours préférable de se fier à un chauffeur qui connait bien la ville dans laquelle il propose ses prestations. Parfois, des réseaux professionnels proposent des services complémentaires. Explication : un chauffeur affilié à une plateforme se charger de transporter un client jusqu’à la limite de sa circonscription. À ce niveau, un autre conducteur prend le relais.