Que découvrir à Agadir? : La ville d’Agadir et ses alentours

Nombreux sont ceux qui optent pour des séjours au Maroc pour fuir la vie tumultueuse. D’autres le choisissent pour visiter des monuments historiques, découvrir la gastronomie marocaine ou explorer les régions et les sites d’intérêt. Cependant, la plupart des touristes tendent à visiter Tanger, Rabat ou Marrakech. Pourtant, Agadir est une sublime destination pour des excursions plaisantes et ensoleillées.

La ville en particulier :

La ville d’Agadir ne cesse d’émerveiller ses visiteurs par son climat et son environnement sympathique. Située au bord de la côte atlantique, la ville se procure sans conteste la souveraineté du sud du Maroc. Une merveille qui compte plusieurs sites à ne pas rater, à commencer de ses monuments historique comme la Kasbah avec sa vue panoramique sur la ville, et son parc et zoo naturels qui abritent de rares espèces d’oiseaux, ainsi que la vallée paradisiaque à couper le souffle, et enfin, sa plage phénoménale de plus d’une dizaine de kilomètres.

La vie traditionnelle des habitants du sud du Maroc est également à découvrir, par le biais de Souk El Had, où se manifestent la culture et l’artisanat marocains. Agadir est notamment connue par sa production de bijoux berbères, particulièrement ceux à base d’argent. Des bagues et des colliers en argent avec des motifs comme le Khemissa, des bracelets et des boucles, tout ce qui se rapporte au traditionnel et à la modernité.

Les alentours d’Agadir :

Tout en visitant la ville d’Agadir, il ne faut surement pas oublier de découvrir ses magnifiques alentours. Agadir est entourée de villages et de sites intéressants que vous pourrez vous y rendre en toute facilité par moyen de taxi, mais si vous voulez plus d’indépendance lors de votre séjour vous pouvez optez pour la location de voiture de manière à se déplacer librement dans la région.

La quasi-totalité des alentours d’Agadir est répartie au long de la côte atlantique. Le village de Taghazout, un parc aquatique au nord de la ville, est vaguement fréquenté par un très grand nombre de surfeurs durant toute l’année. Grâce à ses plages de surf abondantes, il est l’une des destinations de sports aquatiques les plus prisées au monde. La commune rurale d’Aourir, aussi au nord d’Agadir, dispose d’une plage étendue sur quasiment 3 kilomètres qui offre de magnifiques baignades de fraîcheur.

 

Sidi Ifni au sud de la ville à environ 180 kilomètres, passant par Tiznit où vous pourrez vous reposer, ainsi qu’explorer les Souks des bijoutiers abrités par l’ancienne Médina. Ou faire une halte à la plage de Mirleft aux sables dorés, un paysage fascinant, une eau somptueuse et séduisante.

Inezgane-Aït Melloul est réputé comme étant le plus grand marché au Maroc, on peut y trouver tout ce dont on a besoin. C’est également le chef-lieu de la vallée du Souss où se repose l’embouchure de l’Oued Massa, proposant ainsi des promenades relaxantes en admirant le paysage de ce golfe aux abords de l’océan atlantique.

Presque 300 jours de soleil vous attendent, un voyage à Agadir est le parfait dépaysement. Un choix entre des promenades sur les plages et les journées de bronzage, et entre les activités aquatiques ou les randonnées dans les alentours de la ville. La ville regorge de festivités le long de l’été, de fameux chanteurs y sont accueillis chaque année. A vous de choisir la bonne raison qui vous donne envie à visiter Agadir.