Que faire à Paris pour un premier voyage ?

Vous prévoyez vous rendre pour la toute première fois à Paris et vous souhaitez que ce voyage reste à jamais gravé en vous. Il faut reconnaître que Paris est une ville qui ne laisse personne indifférent de par les nombreuses possibilités qu’il offre aux touristes. Voici une sélection des meilleures activités que vous devez impérativement faire lorsque vous effectuez votre première visite à Paris.

Privatiser le Bar Chalet du Lac

À l’entrée de Paris au sein du 12e arrondissement, vous trouverez un chalet dans lequel la fête ne prend jamais fin. Situé à l’orée du bois de Vincennes se trouve le Nouveau Chalet du Lac qui vous invite tous les jours de la semaine de 16 h à 2 h du matin si vous souhaitez profiter d’une ambiance dépaysante et naturelle.

Déjà, se retrouver sur une île, en plein cœur de Paris, est déjà en soi une situation improbable et très excitante à la fois. Se retrouver dans un bar, dont le cadre à la fois intimiste et gai ouvre tous les champs des possibilités, c’est encore plus intéressant.

Si vous avez dans l’intention d’offrir à votre bien aimé ou à vos amis le moment le plus inoubliable de leur vie, il n’y a rien de tel qu’une soirée dans le Bar Chalet du Lac. Il porte d’ailleurs bien son nom. Une privatisation tombe à point nommé dans ce cas.

Vous pourrez y savourer de bonnes tapas à moindre coût et des tartes, sans oublier de savoureux cocktails ainsi que les vins de qualité.

Visiter la Tour Eiffel

Une fois que vous avez fait le plein d’énergie dans le Bar Chalet du Lac, vous pouvez poursuivre votre visite en mettant le cap sur la place de la Tour Eiffel. Si vous faites un tour à Paris et que vous ne montrez pas à votre retour une photo de vous devant la Tour Eiffel, alors vous n’y êtes pas allé. C’est ce que penseront vos amis. Il existe deux différents endroits qui donnent une meilleure visibilité sur la Tour Eiffel. Vous avez la possibilité de rester au niveau de la rive en direction de Trocadéro ou au niveau du Champs de Mars.

Visiter le musée de Louvre

En deuxième position de cette sélection, vous avez le musée de Louvre. Pas besoin d’être passionné d’art ou de l’histoire pour s’y rendre. Ce musée vous apprendra plus que vous ne l’imaginez. Néanmoins, même si vous disposez d’un passe circuit ou d’un passeport du mussée, il est conseillé de s’y rendre le plus tôt afin de se soustraire aux longues files d’attente qui se forment à l’intérieur du musée même. Il est également conseillé de se faire une petite liste des choses à y voir pour ne pas perdre trop de temps à l’intérieur du musée.

Découvrir la Cathédrale Notre-Dame

Voici la première chose à faire pendant votre premier dimanche à Paris. Peu importe votre religion, c’est l’un des endroits que vous ne pouvez vous permettre ne pas visiter. En plus d’être gratuit, vous pouvez y rester tout le temps que vous le désirez. Pourquoi ne pas profiter pour suivre la messe après avoir fini de visiter la cathédrale ?