Visiter Paris

Pour vos vacances, votre lune de miel, ou tout simplement un week-end, Paris est l’endroit parfait pour vous. A travers cet article, vous trouverez les endroits incontournables et les bons plans de la ville.

Les endroits incontournables

Pour la plupart des touristes et du monde, le premier monument qui vient en tête est la Tour Eiffel. Vous pourrez effectuer une visite de cette construction, dîner dans son fameux restaurant situé en son sommet, ou bien profiter de la nouvelle patinoire, rénovée il y a peu, avec une surface de 200m². De plus, la Tour Eiffel est ouverte tous les jours, et vous pouvez même y venir en bateau. Vous pouvez également visiter Notre-Dame, cathédrale de style gothique construite pendant plus de 170 ans par des ouvriers et des artisans. Longue de 130 mètres et dotée d’une haute nef voûtée et de nefs latérales doubles, elle renferme également le plus grand orgue de France. Il serait également inconcevable de ne pas citer le fameux Musée du Louvre, qui a inspiré bons nombres d’auteurs, et a même servi de cadre à plusieurs réalisations cinématographiques. Il contient 35.00 objets d’une valeur inestimable. Vous pourrez y aller tôt ou tard dans la journée. Enfin, il y a le Sacré-Cœur, une basilique dont la construction a duré 46 ans, en commémoration de 56.000 soldats tués pendant la guerre franco-prussienne, pour un coût de 6 millions d’euros. Le coucher du soleil y est spectaculaire, avec une vue panoramique sur la ville. Pour les résidents, il existe également de bons plans et d’idées de sorties à Paris. Pour les plus gourmands, beaucoup de bons restaurants offrent des plats de la gastronomie française. Vous pouvez également vous mettre à la recherche de la meilleure galette des rois. Pour ce faire, vous pourrez par exemple goûter à la galette saveur mandarine et rose du chef Christophe MICHALAK. Vous pouvez également assister à des spectacles et représentations en tout genre, comme par exemple « la gueule de l’emploi », qui dénonce avec beaucoup d’humour le stress et l’angoisse que l’on ressent avant et pendant un entretien d’embauche.

Pour visiter Paris en quelques jours

Si vous ne disposez que de quelques jours pour visiter cet endroit, il existe également de nombreuses idées de sortie à Paris pour découvrir la somptuosité de la ville. Le premier jour, vous pourrez vous imprégner du charme de Paris en vous rendant à Chatelet. De là, vous pourrez longer les quais de la Seine, et vous diriger soit vers l’Hôtel de Ville, soit vers la place de la Concorde. Si vous avez une petite faim ou que vous voulez déjeuner, rendez-vous au quartier de Montorgueil, qui est une zone piétonne regorgeant de nombreux bars, cafés, et restaurants. Pour se détendre au rythme du chant des oiseaux, visitez ensuite le jardin des tuileries, puis le Musée du Louvre. Dans un second temps, vous pourrez également effectuer la visite des différents de Paris, comme le quartier de la Nouvelle Athènes, ou le village de la Butte aux Cailles dans le sud. Enfin, terminez votre séjour en visitant les incontournables de la ville. Pour les résidents, vous pouvez effectuer une promenade dans Paris, en commençant par la place des Abbesses, en passant par la Rue des Martyrs qui regorgent de jolies petites boutiques jusqu’au quartier Saint-Georges, et visitez le Musée de la Vie Romantique. Enfin, allez dans le Marais, l’un des plus anciens quartiers de la ville. Terminez tout cela par un petit dîner romantique aux chandelles au bord de la Seine. Paris est également con sidérée comme la capitale mondiale de la mode. Pour les passionnés de tendances et de nouvelles modes, vous pourrez effectuer du shopping un peu partout dans la ville, dont la fameuse Avenue des Champs-Elysées, le Faubourg Saint-Honoré, ou encore l’Avenue Montaigne.

Mettez votre commentaire

4 × four =