Aventure en motoneige dans les montagnes rocheuses de Canada

Pays de l’Amérique du Nord, Canada couvre de nombreux endroits qui fascineront facilement les touristes. Lieu hivernal pouvant durer plus d’un semestre sur une année, le pays peut être décrit comme la destination propice à une aventure. Couvrant plus de la moitié des Rocheuses canadiennes, Canada vous accompagne dans des endroits inédits dont Ulysse Mountain, plus haute montagne rocheuse de l’Amérique du Nord. Procurez une motoneige pour vos séjours au Canada, et partez à la découverte des montagnes rocheuses.

Ulysse Mountain, l’odyssée des aventuriers

Point culminant des chaînons Muskwa, à une hauteur de 3024 mètres d’altitude, Ulysses Mountain lieudit mont Ulysse, est un sommet de la province Colombie-Britannique, à l’ouest de Canada. Accessible via une motoneige, vous pourrez faire une visite des lieux et vous abonner à des loisirs comme la pêche sur le lac Sikanni Chief. En arrivant à la moitié du sommet du mont Ulysse, vous profiterez d’un panorama sur les sommets voisins dont on citera le mont Pénélope et le mont Télémaque. En dirigeant plus au nord, vous aurez une vue unique sur les glaciers nommés Ithaque et Achéens.

Motoneige

Mont Robson, aventure vers le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes

Plus haut sommet des Rocheuses canadiennes, le mont Robson compte parmi les sites canadiens les plus appréciés des adeptes de la motoneige. A bord de votre engin à moteur, vous pourrez vous programmer un circuit à travers la montagne. Pour ce faire, commencez par une balade dans la face de l’Empereur, où vous pourrez vous abonner à une escalade. Le lieu est destiné aux grimpeurs de haut niveau. Pour les curieux, en conduisant votre motoneige, pensez à vous diriger vers le lac Berg, situé à 2400 mètres d’altitude.

Banff

Mont Assiniboine, découverte des lacs bleus de Banff

Culminant à 3618 mètres d’altitude, le mont Assiniboine fait partie du parc national de Banff. Situé dans la province de l’Alberta, le parc est célèbre sa rocheuse canadienne qui domine les plus lacs naturels de la province. D’une couleur bleue profonde, les lacs qui sont gelés en hivers, sont accessibles à partir d’une motoneige donnant aux promeneurs la possibilité d’admirer divers endroits remarquables, et des variétés de faune comme l’ours brun et le Pyka américain. Parmi les plus beaux lacs, on citera le lac Moraine et le lac Peyto.

  1. Khaja

    : dans l’épilogue au moins, je m’attendais à ces réflexions. J’ai passé mon armure blindée de vonloté et pris mon bouclier spécial « anti je cède » pour combattre Kaisha la terribeul [email protected] Gwen : on passe un bon moment [email protected] Aifelle : fichtre, tu es plus forte que moi [email protected] Géraldine : et oui , tu as vu juste [email protected] Allie : comme je le disais à Keisha, je pensais que l’épilogue aurait amene9 ces re9flexions. Tu as raison, c’est d’abord un livre sur un [email protected] Soukee : e7a réchauffe le cœur :)[email protected] Gambadou: tsutt, comme on dit la petite bête ne mangera pas la grosse… :)@ Dominique : je n’en doute pas [email protected] Kathel : surtout si Keisha lis ton commentaire !

Comments are closed.