Choisissez votre hôtel à Rabat pour vos vacances de printemps

Le printemps est une très bonne période pour se rendre à Rabat. Le climat est encore doux et le soleil clément. Et pour séjourner dans la ville, ci-après quelques hôtels à Rabat où les vacanciers se sentiront à leur aise.

Les meilleurs hôtels de Rabat au printemps

Le premier établissement hôtelier de la sélection est l’hôtel Farah Rabat. Il se distingue des autres par la vue imprenable qu’il offre sur le monument emblématique de la ville, la Tour Hassan et sa proximité avec le mausolée Mohamed V. De la terrasse, les résidents peuvent également orienter leur regard vers le fleuve Bouregreg, sa magnifique vallée, l’océan Atlantique mais aussi la ville de Salé.
Comme c’est le printemps, c’est la période de la floraison. C’est pour cette raison qu’il est bon de séjourner à l’hôtel Sofitel Rabat Jardin des Roses. Les résidents apprécieront surement son jardin andalou et ses milliers de roses ainsi que sa forêt d’eucalyptus durant leur séjour.
Ceux qui aiment sortir des sentiers battus peuvent choisir la Villa Mandarine pour les vacances. Cet établissement hôtelier se trouvant à quelques kilomètres du centre-ville possède un magnifique jardin de 3 hectares où les 700 plants d’orangers embaument l’air lors de leur floraison. Il y a également les assortiments floraux qui sont très en beauté au printemps.

Que faire et voir au printemps à Rabat ?

Le printempsest la meilleure période pour profiter de l’océan Atlantique et de la piscine de l’hôtel. La température n’est ni trop chaud, ni très froid donc il en est de même pour l’eau de mer et du bassin. Les promenades et les randonnées en pleine nature font partie des meilleures activités à faire durant cette saison car dame pluie se fait encore rare.
L’activité phare du printemps à Rabat est sans conteste le Festival Mawazine. Il a lieu à la fin du mois de Mai chaque année depuis 2001. Cette manifestation rassemble pendant quelques jours des musiciens locaux mais également des artistes internationaux sur les scènes éparpillées aux quatre coins de Rabat et de Salé. L’édition du 2013 a battu tous les records car elle a rassemblé près de 2,5 millions de personnes. Pour les vacances de printemps, il ne faut pas hésiter à programmer le séjour pendant la tenue du festival.