Que vous passiez les fêtes de Pâques en famille ou entre amis, profitez de ce moment de partage pour réaliser une décoration printanière.
Le dress code de la table :
Dressez une table colorée en utilisant les couleurs vives : du jaune, du rose, du orange, du vert d’eau. Ces tons se marient à merveilles et apporteront de la gaieté à votre décoration. Vous pouvez oser les couleurs en utilisant des accessoires, comme les serviettes en papier de différentes couleurs, poser des petits paniers au crochet oranges, vert d’eau ou jaunes pour y déposer des petits œufs de Pâques, parsemer des mini crackers de Pâques dans les assiettes des convives.
Vous pouvez également opter pour un chemin de table en imitation gazon sur lequel vous déposerez des fleurs comme des jonquilles, des tulipes, des renoncules pour un effet naturel.
Les enfants seront également ravis d’avoir une table qui leur est dédiée. Faites leur plaisir et jouer le côté pratique avec de la vaisselle en carton : des gobelets lapins, des assiettes dans des tons assortis et festifs, des couverts en plastiques ou en bois, des serviettes en papier et des pailles colorées. Et si vous ajoutez sur leur table des surprises, des serre-tête en oreilles de lapins et des petits ateliers simples à réaliser lorsque le repas est terminé, vous rendrez vos petits bouts heureux.
La décoration de la pièce de vie :
Et pourquoi pas apporter aussi une touche printanière à votre salon ? Des boules alvéolées en papier colorées, des rosaces, des lanternes chinoises…seront parfaites pour un effet festif, aérien et chic, à poser simplement sur un meuble ou à suspendre ave du fil de pêche.
La chasse aux oeufs des enfants :
Enfin, place au jeu et à la chasse aux œufs tant attendue par les tout-petits! Pensez à créer un parcours dans la maison ou à l’extérieur avec un kit de chasse aux œufs dans lequel vous trouverez un fléchage avec des fanions pour indiquer le chemin vers les lapins, les cloches et les œufs !