Avec ses 7 îles, les Canaries offrent plus qu’un large choix de découvertes et d’activités pour des vacances ensoleillées. Mais voilà, on n’a pas toujours le temps de tout visiter. Nous vous proposons donc un rapide aperçu des deux destinations les plus prisées des Canaries.
L’île de Tenerife
L’île de Tenerife est tout simplement celle aux paysages multiples, comprenant les deux extrêmes. En effet, le Sud de Tenerife est constitué d’un paysage désertique et aride. La verdure, à travers forêts, vignes et bananeraies est par contre au rendez-vous dans la partie Nord. Mais s’il y a un endroit à ne pas manquer, garantissant un dépaysement total, c’est bien le Pic de Teide, un volcan culminant à 3700 mètres et constituant le plus haut sommet de l’île. Il en est de même pour les plages, vous avez le choix entre sable blanc ou sable noir. Et si c’est la découverte culturelle qui vous intéresse, avec les cités de La Orotava, de Santa Cruz, ou encore de La Laguna, le choix ne manque pas.
Si vous voulez profiter au mieux de votre séjour sur l’île, le site Look Voyages aux Canaries recommande d’y aller au mois de novembre ou encore entre mars et mai. C’est en effet à ce moment-là qu’il y a moins de touristes.
L’île volcanique de Lanzarote
Si l’île de Lanzarote figure parmi les préférés des touristes se rendant aux Canaries, il y a tout d’abord ses 85 plages. De la baignade en eau « tranquille » aux glissades en surf, en passant par un petit tour en bateau, les activités à faire sur l’île ne manquent pas. Sinon, il y a également le jardin de cactus. Cette œuvre de Cesar Manrique se trouve au Nord de l’île. 10.000 espèces de cactus y sont présentées, aux côtés de magnifiques sculptures faites de pierre volcanique. Mais Lanzarote, c’est aussi ce lac vert, contrastant parfaitement avec l’océan couleur d’azur et le sable noir. Et pour goûter aux meilleurs vins crus ainsi que la savoureuse cuisine des Canaries, Lanzarote vous donne rendez-vous à la vallée de la Geria.