3 endroits incontournables lors de votre voyage aux Maldives

Pays tropical de l’océan indien, les Maldives sont composées de 26 atolls en forme d’anneaux. Les atolls du nord sont caractérisés par le nombre impressionnant de récifs sous-marins. Quant aux îles du sud, elles sont célèbres pour leurs lagunes profondes. Pour passer des vacances mémorables, les Maldives sont un choix judicieux. Durant votre séjour sur l’île, vous n’aurez pas le temps de tout visiter surtout si vous n’y restez que quelques jours. Ci-dessous une liste des merveilles des Maldives à ne surtout pas manquer.

Séjour aux Maldives : faire un tour à Malé

Réputée pour ses mosquées et ses bâtiments colorés, Malé, la capitale est un passage presque obligé lors d’un séjour aux Maldives. L’une des activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette capitale est la visite de la Mosquée de Malé ou le Malé Hukuru Miskiy. Également connue sous le nom de Mosquée du Vendredi Saint, elle a été construite en 1658 et est l’un des plus anciennes mosquées des Maldives. L’extérieur de l’édifice est en corail sculpté tandis que l’intérieur est revêtu de bois de cocotier. Elle est également entourée de cimetière dont les pierres tombales sont en pierre de corail. Le bâtiment principal, divisé en 3 parties sert toujours à la prière quotidienne. Comme les Maldives sont exclusivement vouées à l’Islam, vous aurez l’occasion de voir près d’une vingtaine de mosquées dans la ville de Malé.

Le centre islamique est également un site intéressant à visiter. Emblématique de Malé, vous y trouverez la plus grande mosquée des Maldives. Surmontée d’un dôme doré, elle peut accueillir près de 5 000 personnes. Le parc du Sultan et le Musée national sont aussi des sites incontournables à Malé. Pour voir et goûter à des fruits exotiques, visitez le marché aux fruits. C’est une belle visite colorée.

Visiter Hulhumalé, l’île artificielle

Hulhumalé est une petite île artificielle construite pour désengorger Malé. Pour se confondre à la population locale, de nombreux visiteurs se retrouvent à Hulhumalé Central Park. C’est un grand parc spacieux et agréable pour se promener et se détendre. L’une des particularités du parc est sa fontaine d’eau qui provient d’un grand pot.

Pour aller à la rencontre de la faune sous-marine incroyable des Maldives, Hilhumalé possède également de magnifiques sites de plongées. Vous y trouverez surement des tortues de mer, des poissons de récifs et des raies lors de vos plongées. L’île propose également d’autres activités comme les différents sports nautiques. En effet, Hulhumalé présente toutes les conditions favorables pour faire du canoë, du jet-ski, wakeboard et kite surf.

Atoll d’Ari

L’Atoll d’Ari est l’un des plus célèbres des Maldives. Avec ses plages de sable fin et blanc, elle se distingue des autres atolls. Situé à l’ouest de Malé, il attire les amateurs de plongée du monde entier. Ses fonds marins sont exceptionnels avec des poissons multicolores et des récifs coralliens impressionnants. L’un des sites de plongées les plus réputées sur l’atoll d’Ari est l’épave de Fesdhu.

Gisant à près de 30 mètres de profondeur, l’épave abrite de nombreux animaux aquatiques. Cette plongée convient aux plongeurs de niveau débutant. Ainsi, vous y verrez le « glassfish », le poisson-épervier à long nez ou encore le poisson-crapaud.

Le meilleur moment pour vous y rendre est entre décembre et avril. Durant cette période, il y a peu d’humidité. De quoi passer des vacances de rêve ! Les visiteurs apprécient également l’atoll d’Ari pour son calme et son luxe. Généralement, les hôtels que vous y trouverez proposent des services haut de gamme. Vous pouvez donc profiter des spas, des massages et des restaurants de qualités lors de votre séjour.