3 questions à se poser avant s’envoler pour le Sri Lanka

Les beaux paysages, la riche culture ainsi que la délicieuse cuisine du Sri Lanka font rêver plus d’un voyageur. Pourquoi ne pas réaliser cette chimère et s’envoler pour ce pays exotique. En se posant les bonnes questions, il est possible d’organiser une expédition sans encombre vers cette destination tant convoitée. Le premier point à prendre en compte, c’est les dates pendant lesquelles on va entreprendre le Sri Lanka circuit. D’une manière générale, cette contrée peut être visitée tout au long de l’année, mais la saison sèche est idéale pour une escapade sur les côtes ouest et sud de l’île. S’étendant de décembre à mars, ce moment de l’année a une température moyenne comprise entre 23 et 32 °C. C’est certainement pour cette raison que l’afflux touristique est assez important durant ces mois. Pour ceux qui veulent éviter la haute saison et ainsi bénéficier de prix réduits, il est préférable de se rendre au Sri Lanka de mai à septembre.

Comment aller au Sri Lanka ?

Il existe tant de solutions pour se rendre au Sri Lanka, mais l’avion est la plus rapide. Pour un départ à partir de la France, les touristes auront le choix entre les vols directs et avec escales. Quoi qu’il en soit, le prix d’un aller-retour est toujours compris entre 800 et 1 000 € selon la saison. Pour information, la durée du vol est d’environ 11 h. Alors, il est conseillé d’apporter de quoi s’occuper dans l’avion. Les vacanciers pourront, par exemple, préparer une playliste à écouter ou d’amener un roman à lire tout au long du voyage. Mis à part cela, en dehors de la France, les compagnies aériennes proposant des vols pour des circuits au Sri Lanka sont relativement rares. Donc, les ressortissants d’autres pays européens auront besoin de réserver à l’avance leurs billets. À cause de cette situation, les vols sont vite complets.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de se lancer dans un circuit au Sri Lanka, il est primordial de bien se renseigner sur le pays. Cela permet d’éviter tout problème et de prendre les précautions nécessaires. Les globe-trotters devront, avant tout, porter un regard sur les risques sanitaires de l’île. Globalement, il n’y en a pas au Sri Lanka. Cependant, il est plus prudent de se vacciner avant le séjour. Les vaccins conseillés sont ceux contre l’hépatite virale A, l’hépatite virale B, la rage, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde et l’encéphalite japonaise pour les expéditions prolongées dans les zones rurales. Pour les ressortissants des contrées autres que l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Australie, l’Asie et l’Océanie, une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Mis à part cela, il est recommandé d’apporter des anti-diarrhéiques dans sa trousse à pharmacie. Certains plats proposés dans les rues ou dans les restaurants « trop bon marché » peuvent être insalubres.