5 conseils pour voyager avec des enfants

Avant de prendre la route avec vos enfants (petits et grands), lisez ces quelques conseils pour voyager avec des enfants (surtout si ce sont des enfants en bas âge).

Conseils de base pour voyager avec des enfants

  1. Prenez votre temps. Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez faire avec des enfants et ne passez pas trop de temps sur les routes. Pensez toujours à la sieste et aux pauses collation dans votre plan quotidien, surtout si vous visitez des endroits différents tous les jours, c’est très important de garder quelques routines pour les enfants. Rester dans un endroit est la meilleure idée pour que les enfants y retrouvent une routine facilement afin que cela ne soit pas la course d’un endroit à l’autre avec eux. Il vaut mieux prendre une location pour deux semaines au même endroit que de naviguer d’un hôtel à l’autre, surtout avec de jeunes enfants. Et ce sera beaucoup plus facile pour vous aussi.
  1. Photos, photos, photos. Si vous le pouvez, offrez à vos jeunes enfants un appareil photo numérique pas cher lorsque vous voyagez (vous pouvez facilement en trouver dans les brocantes, les vide-greniers et autres magasins de l’occasion). Vos enfants vont adorer prendre leurs propres photos et vous pourrez ensuite voir le voyage à travers leurs yeux.
  1. Soyez flexible.N’essayez pas de trop planifier vos vacances, parce qu’avec des enfants, il y a de fortes chances que vous n’arriviez pas à suivre votre planning,surtout si vous avez l’intention de voyager avec des jeunes et très jeunes enfants !
  1. Ayez beaucoup d’activités à portée de main. Si vous voyagez sur la route assurez-vous que vous avez beaucoup de jeux, de livres et de jouets pour divertir les petits. Vous pouvez aussi prévoir un pack de jeux de voyage adaptés aux petits mais aussi aux grands enfants !
  1. Impliquez les enfants. Demandez-leur où ils aimeraient aller et parlez avec eux des choses qu’ils aimeraient faire pendant les vacances. C’est important, surtout pour les plus grands qui vont attendre le voyage avec impatience s’ils savent que quelques visites ou activités seront spécialement pour eux ! Après les vacances, parlez de votre voyage ensemble tout en regardant les photos. Plus vous impliquez les enfants, plus ils sentiront que c’est aussi leur voyage.

Avoir des enfants, ne signifie pas « ne pas voyager » ! Si vous préparez bien votre séjour avec ces quelques conseils, votre destination voyage avec vos enfants vous laissera un souvenir inoubliable !