7 choses à faire en République Dominicaine !

Le but de partir en vacances est de faire des activités qui sortent du quotidien. Quoi de mieux que les Caraïbes pour sortir de sa zone de confort ! Voici 10 activités à faire en Républicaine Dominicaine.

La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles, situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Elle partage l’île d’Hispaniola avec Haïti, en occupant les deux-tiers du territoire. Parfois négligée au profit de la Guadeloupe et de la Martinique, voici une liste des opportunités qu’offre la República Dominicana.

1.     La baignade à Las Terrenas.

C’est une ville de la côte nord-est dans la province de Samana. Ce village d’anciens pêcheurs est devenu une destination touristique tendance, grâce à la présence du nouvel aéroport international El Catey, non loin du village. Sublimez vos vacances sur ses plages de sable blanc.

2.     Les cascades de Damajagua.

Ressentez les montées d’adrénaline dans les cascades de Damajagua. Plongez au milieu de ses gigantesques forêts  et piscines naturelles en empruntant des toboggans sans fin. Une activité parfaite pour un voyage en République Dominicaine à travers les grottes et la forêt avoisinante.

3.     Les tyroliennes de Punta Cana

Parcourez la jungle dans les airs avec ces tyroliennes interminables. En toute sécurité, volez d’une plateforme à une autre et parcourez le circuit long de 12 tyroliennes. Un spectacle aérien à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

4.     Le téléférique de Puerto Plata

Unique téléférique des Caraïbes, il vous emmène à plus de 800 mètres d’altitude, au sommet du Mont Isabel de Torres. Pour ceux qui s’en sentent capable, le mont peut être grimpé à pied ou une voiture peut vous y conduire si vous être pris de vertiges dans le téléférique. Le trajet vaut le détour.

5.     Le Parc National de l’Este à La Romana

Le parc, qui accueille près de 300 espèces d’oiseaux, est l’une des zones les plus belles de l’île. Son étendue d’eau permet aussi de faire de la plongée sous-marine dans les récifs coralliens. Une expérience à ne surtout pas manquer.

6.     Le Réserve écologique Indigenous Eyed à Punta Cana.

Totalement préservé de la masse touristique, ce site possède 12 lagons d’eau douce  le long d’un sentier pour se baigner. Promenez-vous sur ce site regorgeant d’histoire naturelle de la flore et de la faune indigène avec les explications d’un guide locale.

7.     L’Alton de Chavon à la Romana

La reconstitution d’un village médiéval italien est un spectacle à absolument voir une fois dans sa vie.  Situé dans le complexe hôtelier de Casa de Campo, le décor extraordinairement réaliste  est un centre culturel de la ville. Des spectacles et concerts sont proposés toute l’année pour les intéressés.

Avec cette liste, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas organiser de séjour en République Dominicaine entre amis ou en famille.

 

 

Mettez votre commentaire

94 − = 92