À la découverte de Zhangye Danxia, dans la province de Gansu en Chine

La Chine est une destination dépaysante et regorge d’innombrables richesses inépuisables. En effet, la Chine possède tous les atouts nécessaires pour se vanter d’être la Perle de l’Asie. La Muraille de Chine, les monts Huangshan et Jiuhuashan, le Palais impérial et les trois tombeaux impériaux, le mont Taishan, le Bund de Shanghai, les montagnes colorées Zhangye Danxia… la Chine recèle de trésors naturels et de paysages magnifiques, extraordinaires. Comme déclare Emna, spécialiste des voyages en Chine (chine.marcovasco.fr) « il en faudrait presque toute une vie, ne serait-ce que pour découvrir qu’un quart de sa magie ». Au cours de votre prochaine escapade en Chine, partez à la découverte des montagnes colorées de Zhangye Danxia.

Zhangye Danxia, une destination insolite dans la province de Gansu

Partez à l’aventure et vivez une expérience inoubliable au cours de votre séjour en Chine. Cap dans la province de Gansu pour découvrir le fameux parc géologique national de Zhangye Danxia. Connu également sous le nom de géoparc de Zhangye Danxia, ce parc attire de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins de la planète. Inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, le parc de Zhangye Danxia est un parc géologique situé près de la ville de Zhangue, dans le nord-ouest de la province de Gansu. Avec une superficie de 510 km², le parc est d’une beauté sans pareil, une étendue magnifique de terre connue pour ses formations rocheuses multicolores, difficile de faire plus exceptionnelle comme décor. Sans nul doute, vous serez ébahi par ces montagnes colorées qui offrent un spectacle unique en son genre. Des bandes d’un jaune vif, d’un rouge flamboyant, d’un vert riche… habillent les montagnes et offrent un spectacle géologique hors du commun. Sachez à titre indicatif que ces paysages colorés s’expliquent par le résultat du dépôt de couches de sédiments de couleurs différentes pendant 24 millions d’années, un paysage unique et impressionnant, d’une grande beauté naturelle.

À ne pas manquer dans la province de Gansu

Il y a tant de choses à voir et à faire dans la province de Gansu ! Après la visite des montagnes colorées, ne manquez pas également les incontournables de Gansu. Mosaïque ethnique où cohabitent Ouïgours, Tibétains et Mongols, la province de Gansu offre une impressionnante diversité de paysages où s’alternent champs de blé et déserts. Continuez votre visite par la découverte de la capitale de la province, « Lanzhou ». C’est une ville industrielle entourée d’imposantes montagnes, qui vous assurera un dépaysement total. Ne manquez pas les sites d’intérêt de la capitale tels que le Temple du Nuage blanc, la Colline de la Pagode Blanche, ou encore le Parc Lanshan… « La ville Dunhuang », une autre étape incontournable d’un voyage à Gansu, en Chine. Cette charmante ville fait figure d’oasis sur la route de la soie, à ne manquer sous aucun prétexte.

Source BonjourChine.com