À la découverte des merveilles historiques lors d’un circuit au Japon

Le Japon est un pays fascinant disposant de plusieurs facettes. La modernité y côtoie les traditions. Le résultat y est étonnant, car une harmonie impressionnante se dévoile. Bien que la culture japonaise est riche et complexe, l’atmosphère y est réellement particulière et agréable à vivre. Il est possible d’observer cet aspect lors d’un circuit dans le territoire. Profitez-en pour découvrir ses nombreux trésors historiques.

Le Pavillon d’or de Kyoto

Si vous commencez votre circuit au Japon par la ville de Kyoto, vous passerez obligatoirement par le fameux pavillon d’or ou également «Kinkaku-ji». Ce temple bouddhiste est localisé au nord-ouest de la ville. Il est très prisé pour son architecture, en forme de pavillon recouvert de feuilles d’or. Il est intéressant de le visiter puisqu’il est l’un des symboles de Kyoto. Témoin d’une longue histoire à travers les siècles, ce temple est l’un des lieux historiques incontournables du Japon. L’actuel pavillon d’or, complètement reconstruit en 1955 suite à d’innombrables incendies, reçoit les visiteurs du monde entier. Il faut savoir que vous pourrez explorer plusieurs bâtiments sur le site. Malgré le nombre croissant de touristes visitant ce magnifique endroit, vous aurez toujours la chance d’obtenir un beau cliché du site près du lac.

Les sanctuaires et les temples de Nikko

Nikko ou encore «la Lumière du Soleil» est une ville japonaise localisée dans la préfecture de Tochigi située dans le centre de Honshu. Ce site abrite des sanctuaires et des temples. Depuis toujours, ces derniers et le riche cadre naturel qui les entourent sont un lieu sacré. Vous serez fasciné par la singularité et la beauté de la décoration artistique ainsi que le style architectural des bâtiments. En arrivant dans ce site, vous verrez le Nikko Toshogu, un des célèbres sanctuaires shinto de type toshogu de la ville. En général, ce complexe est immense et rassemble de nombreux bâtiments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO et également Trésors nationaux. On y recense une dizaine de bâtiments de différentes tailles, brillants, couverts de feuilles d’or et dotés de couleurs tape-à-l’oeil.

La petite ville côtière de Kamakura

Kamakura est une petite ville côtière de la préfecture de Kanagawa. Elle est située dans la baie de Tokyo, à des dizaines de kilomètres de la capitale. On l’atteint facilement en train en une heure. Cette petite cité typique abrite de nombreux temples et sanctuaires. Les alentours sont ornés d’un paysage riche en végétation. Vous aurez même l’occasion de profiter de nombreux points de vue sur la mer. Ne ratez surtout pas la grande statue de Bouddha en bois assis du temple Kotokuin. D’autres lieux historiques et religieux y sont également intéressants comme le sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu, le temple bouddhiste Ofuna Kannon avec sa gigantesque statue de béton et le temple Hasedera avec sa grotte.

kyoto

L’île de Miyajima

Cette petite île sacrée, appelée aussi Itsukushima, figure parmi les merveilles japonaises. Elle est surtout connue pour la beauté des paysages en son sein. Elle est localisée au large de la ville d’Hiroshima. On accède facilement à ce bout de terre via des ferrys qui partent d’Hiroshima. Cette île rassemble en effet des aspects spéciaux. D’un côté, la nature y est intacte et bien conservée. D’un autre, le lieu est chargé d’histoires et de mystères. En vous rapprochant de l’île sur votre bateau, vous verrez le célèbre Torii qui est le portail du sanctuaire shinto flottant. Au moment de la marée, il est possible de se prendre en photo au pied de cet immense Torii. Après la visite du temple sur pilotis d’Itsukushima, vous pourrez également explorer celui de Daiganji avec 4 statues de Bouddha. Il y a également la pagode à cinq étages de style zen et le temple Senjokaku, non loin de là. À quelques minutes, vous arriverez dans le magnifique temple Daisho-in.

  1. lucette Répondre

    je suis
    celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l’être aimé,maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N’hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant. blogspot. com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

Mettez votre commentaire

4 × 3 =