Le carnaval de Rio

Le carnaval de Rio est l’une des plus grandes fêtes célèbres au monde. Il attire des millions de touristes internationaux et locaux pour venir assister aux festivités, admirer les parades costumées et se laisser séduire par la fascinante ville de Rio.

  1. Son histoire

Le carnaval de Rio est une fête nationale au Brésil qui a lieu tous les ans et dure 4 jours. Il commence le premier jour des carêmes. En effet, le mot carnaval signifie en latin « carne val » qui se traduit par « adieu à la viande ». Cette fête s’est donc inspirée de cette origine pour ces 40 jours d’abstinence en viande. C’est un événement touristique le plus connu à Rio de Janeiro.

  1. Son succès

Chaque année, les mass médias annoncent la date précise du début du carnaval. A la télévision, des images sont ensuite diffusées à l’antenne pour nous faire voyager un bref instant dans ce beau spectacle. Les personnes sont déguisées et réalisent des pas de danse sous une musique locale tout en arpentant les rues de la ville. Le plus spectaculaire de l’événement est marqué par le défilé des écoles de samba par une parade multicolore sur l’avenue Sambodromo.

  1. Le grand spectacle sur le Sambodromo

Le défilé des écoles de samba est un concours par lequel chaque école réalise des chorégraphies, vêtue de superbe costume à couleur flashy avec des paillettes et des plumes. Le but est de pimenté les festivités et également d’inciter aux écoles de faire des prestations épatantes pour stimuler l’enthousiasme des milliers de spectateurs. Etant donné que c’est un concours, chaque école a leur supporter. Imaginez l’ambiance.

  1. Une petite visite s’impose

Pour votre prochaine destination, si vous choisissez le Brésil en atterrissant dans le pays au moment du fameux carnaval de Rio, préparez-vous à assister à un moment grandiose. Durant 4 jours, toutes les villes avoisinantes seront mouvementées toute la journée et également la nuit. Ce n’est qu’après les 4 jours que la vie reprend son cours. Vous pourriez ainsi faire du tourisme en visitant quelques monuments historiques les plus réputés au Brésil. Si cela vous tente, vous pourriez avant les dates prévues pour les carnavals à venir, suivre des cours brésiliens pour pouvoir profiter de votre séjour et faire de nouvelles connaissances dans le pays. Vous avez à votre disposition le site angelio.net qui propose des cours brésiliens à Paris.

  1. Comment se procurer des billets pour le carnaval de Rio ?

Les associations des écoles de samba ne mettent en vente les billets qu’à un ou deux mois avant le début des festivités. Il est donc assez difficile de s’en procurer à un prix raisonnable. Les agences de voyage ont tendance à en acheter plusieurs pour ensuite les revendre à des prix exorbitants. Si vous n’avez pas réussi à avoir des billets, vous pouvez toujours vous rendre au Sambodromo à une heure tardive le soir où vous pourriez acheter quand même des billets auprès de revendeur. Seulement, les places ne seront pas du premiers choix.

Mettez votre commentaire

17 + 17 =