Comment choisir une caisse tactile pour son commerce ?

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile est devenue aujourd’hui indispensable pour tous les commerçants qui souhaitent augmenter leur productivité. En effet, une caisse tactile présente des avantages non négligeables comparé à une caisse enregistreuse traditionnelle qui offre des fonctionnalités très limitées. Découvrez comment choisir votre caisse tactile ci-dessous.

Une caisse enregistreuse tactile adaptée à vos besoins

Une caisse tactile doit avant tout correspondre à vos besoins de gestion et vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement. Tout commerçant peut acquérir ce type de caisse enregistreuse : restaurant, bar, food-truck, salon de coiffure, boulangerie, salon de beauté…

Pour un restaurant qui souhaite accélérer la gestion des couverts, tables et clients, l’utilisation d’une caisse tactile est alors primordiale puisqu’elle permet de gérer l’intégralité de l’activité en une seule et même interface de gestion. Certains opérateurs proposent même d’envoyer une commande en cuisine depuis la caisse tactile comme le propose Addictill, ce qui permet de gagner un temps considérable dans la gestion des couverts.

Les différentes fonctionnalités proposées par les éditeurs de caisses tactiles doivent donc vous permettre d’accélérer la gestion de votre activité et vos encaissements, tout cela afin d’augmenter vos bénéfices et votre productivité.

Si vous possédez un site e-commerce, assurez-vous que la caisse enregistreuse tactile vous permette de gérer vos ventes en ligne et via votre ou vos points de ventes simultanément, ce qui vous donnera une vue d’ensemble sur la totalité de vos ventes pour ces deux canaux.

Si vous souhaitez une caisse qui puisse gérer votre comptabilité à votre place, assurez-vous également de choisir un éditeur de caisse tactile qui propose cette fonctionnalité. Un tel outil vous permettra de gagner un temps considérable et notamment pour toutes les opérations comptables qui demandent un temps considérable pour tout commerçant.

Choisir une caisse enregistreuse tactile gratuite ou payante ?

De nombreuses caisses enregistreuses gratuites existent sur le marché, cependant, leur nombre de fonctionnalités est limité et ne permet pas une gestion complète et rapide de votre activité. Optez plutôt pour un logiciel de caisse enregistreuse gratuit pendant quelques jours, ce qui vous permettra de tester la caisse avant de l’acheter si vous le souhaitez. Une caisse tactile payante offre davantage d’options, attendez-vous à un retour sur investissement élevé et notamment pour les enseignes étant doté de plusieurs points de vente. Vous aurez ainsi l’opportunité de gérer l’ensemble de vos caisses à distance et visualiser votre chiffre d’affaires en un clic.