Le Costa Rica,une destination de découverte et d’aventure par excellence

Jalonné d’aire protégée, le Costa Rica est une destination idéale pour partir à l’aventure au cœur d’une nature tropicale. Riche de par leur faune et flore, ces sites sont des incontournables à visiter. Parmi les endroits méritant un détour lors d’un circuit au Costa Rica, il y a le fameux parc national Manuel-Antonio.Se situant à environ 150 km de San José, cette réserve fera certainement le bonheur des explorateurs. Comme cette réserve est constituée de différents habitats, les amoureux de la nature y verront une biodiversité exceptionnelle. En cours de route, les vacanciers trouveront divers mammifères, dont les paresseux à deux doigts, les singes-écureuils et les coatis. Ils ne seront non plus déçus par l’avifaune de ce pays. Celle-ci est composée de pélicans, de martins-pêcheurs et bien d’autres encore. Pour ceux qui comptent faire du snorkeling au sein du parc, auront la chance d’observer des animaux aquatiques tels que les poissons-anges et les murènes.

Le parc national Manuel-Antonio

Mis à part le parc national Manuel-Antonio, celui de parc national Corcovado est un site intéressant à voir durant un Costa Rica circuit. Cet endroit est un véritable havre de paix où l’on peut observer divers animaux. D’ailleurs, il est habité par pas moins de 130 espèces de mammifères, 35 espèces de poissons d’eau douce et 365 espèces d’oiseaux. Pendant l’expédition, les adeptes d’ornithologie apercevront certainement quelques pluviers gris, chevaliers grivelés et tournepierres à collier. Il serait tout à fait normal que les passionnées de la nature veuillent rester quelques jours dans ce bout d’Éden. Si tel est le cas, ils trouveront divers emplacements de camping et d’autres logements sur place. Concernant la saison idéale pour explorer le parc, elle s’étend de décembre à avril. À cette période de l’année, la plupart des sentiers locaux sont ouverts et plus ou moins praticables.

Le parc national de Santa Rosa

Pour terminer en beauté d’un circuit au Costa Rica, il n’y a rien de mieux qu’une expédition au parc national de Santa Rosa. Il s’agit du premier parc national créé dans ce pays. Située dans la province de Guanacaste, cette aire protégée recèle un bon nombre d’animaux. D’ailleurs, durant leurs excursions, les aventuriers apercevront des singes-araignées, des tortues olivâtres et des cerfs de Virginie et bien d’autres encore. Les toutes vies dans une zone recouverte d’une forêt tropicale sèche, l’une des dernières au monde. Afin d’explorer cette jungle, les globe-trotters auront à leur disposition, des sentiers parfaitement balisés. En les parcourant, les vacanciers ne verront pas seulement des animaux. Ils auront également la chance de contempler le paysage de la réserve. Celui-ci est composé de somptueuses cascades et des plages de rêve. Après plusieurs heures de marche, il serait assez rafraîchissant de s’y baigner en famille ou entre amis.