Croisière catamaran aux Antilles

Paysages de rêves, mer turquoise, climat tropical… qui ne s’est jamais pris à rêver d’une croisière en catamaran aux Antilles. L’endroit est bien sur mondialement connu pour être le paradis de la voile et des voiliers. Cependant, quelle destination de croisière choisir parmi le dédale d’îles et îlots que recèle cet archipel de plus de 1000 km de long.

Les îles Grenadines

Pour une première croisière, il n’y a aucun doute possible, choisissez les Grenadines. Cet archipel situé au sud de l’arc Antillais est le joyau, la perle rare de l’endroit. Vous y trouverez les plus belles plages et les plus beaux lagons des Antilles. De plus, et ce n’est pas négligeable, les îles étant petites et les transports aériens peu fréquents, l’endroit est resté assez sauvage, le voilier et l’avion de tourisme étant quasiment les seules moyens de s’y rendre.

Au départ de la Martinique, vous trouverez facilement des compagnies de charter et sociétés de location de bateaux proposant des croisières en catamaran en direction des Grenadines. Une telle croisière, d’une dizaine de jour, vous permettra de découvrir tout autant la navigation hauturière (pour des durées raisonnable de quelques heures) que la navigation côtière et les joies des mouillages dans les lagons, derrière les barrières de corail ou devant les plus belles plages des

Antilles. Pour plus d’informations sur une croisière aux Grenadines, vous pouvez suivre ce lien.

Les BVI

Les B.V.I., ou Îles Vierges Britanniques, sont la deuxième destination phare de l’archipel des petites Antilles. Situé au nord de l’arc Antillais, on préférera pour cette destination faire un départ de Saint Martin, ou encore plus simplement louer un bateau directement sur place, ce qui obligera cependant à prendre un vol inter-île depuis St Martin ou à prendre un vol direct pour Tortola au départ de Londres.

Kawai Hmat 400x300

En effet, le retour en bateau des BVI vers St Martin se faisant contre le vent et le courant général, la solution d’une location de catamaran directement sur place est à envisager sérieusement.

Les Saintes

L’archipel des Saintes est le troisième petit paradis des Antilles. Situé juste au sud de l’île de la Guadeloupe, cette dernière constitue une base de départ idéale, facile à rejoindre depuis la France. Dans tous les cas, voila de quoi rassasier vos envies de croisière au soleil.