Découverte de la ville Danang – Vietnam

Da Nang

S’étirant au fond d’une vaste baie à l’estuaire du Song Han, protégée par la presqu’île de Son Tra qui domine la ville et forme un ample paravent naturel, Da Nang est largement ouverte sur l’océan Pacifique. Le port maritime de Tien Sa, aménagé au nord-est de la ville, est d’ailleurs l’un des plus importants du Vietnam avec ceux de Ho Chi Minh-Ville et Hai Phong. Située à mi-chemin entre Hanoi et Saigon, Da Nang dispose également d’un réel potentiel touristique et c’est la meilleure destination pour les touristes qui veulent faire des circuits vietnam. Cette ville permet de rejoindre facilement l’ancienne capitale impériale de Hué, la vieille cité-port de Hoi An, la site sacré de My Son ou la région des Hauts Plateaux. Elle jouit toute l’année d’un climat agréable et possède de superbes plages de sable blanc où venaient se reposer les Gl’s durant la guerre du Vietnam. Pourtant l’ancienne Tourane n’a pas vraiment la cote auprès des touristes, qui ne s’y arrêtent que le temps d’une visite à l’incontournable musée d’Art cham ou aux montagnes de Marbre. Il est vrai que cette grosse cité moderne en plein boom économique – la quatrième du Vietnam – ne possède à priori guère d’attrait. Elle offre cependant d’agréables surprises à ceux qui prennent le temps de se fondre dans la ville, de fuir les rues bruyantes et encombrées pour flâner au gré des ruelles ou le long des quais.

Song Han

Ses tours modernes jaillissant du sol de part et d’autre de la rivière, toujours plus hautes, toujours plus nombreuses, ses sept ponts drainant le trafic entre le centre-ville et la péninsule montrent le tout récent visage d’une ville tournée vers l’avenir. Dans le centre pourtant, en parcourant l’avenue Bach Dang, vous découvrirez encore de superbes demeures coloniales, occupées par divers services administratifs de l’état. Cette promenade le long de la rivière est particulièrement agréable le soir, quand la cité se pare de mille lumières et que les cafés de l’avenue s’animent.

A hauteur de la rue Le Duan, part l’un des ponts qui relient la péninsule de Son Tra et permet de gagner la plage de My Khe. Les voyageurs sac à dos veulent rester 3 ou 3 jours à cette plage dans leur voyage au vietnam pas cher.  Parce cette plage est encore très naturelle.

Plus au sud, passé la rue Hung Vuong, faites un tour au marché Han, le plus animé de la ville. Maraîchères et ménagères s’activent autour des étals colorés et savamment composés, dont les produits, épices et autres plantes aromatiques saturent l’air de mille senteurs. Accroupies derrière leurs paniers surchargés ou debout derrière leurs éventaires, des femmes laminent avec une impressionnante dextérité de larges bandes de pâte de riz. Au martèlement régulier des hachoirs répondent le frétillement des poissons s’ébattant au fond de grosses bassines en acier et le piaillement des volailles dans leurs cages. Le marché se poursuit dans la grande halle couverte qui abrite sur deux étages textiles et produits de consommation courante.

Vous apercevez sur votre droite la cathédrale de Da Nang, un élégant édifice tout de rose vêtu, élevé en 1923 par les Français, et qui abrite de jolis vitraux.

  1. voyage au vietnam Répondre

    Danang est une ville tres moderne et potentielle au Vietnam. Merci bien pour le partage et de belle photo. Bonne continuation !!!

Mettez votre commentaire

4 + one =