Des tenues professionnelles de haut vol pour les hôtesses de l’air

La tenue d’une hôtesse de l’air, tout comme tout autre uniforme professionnel, est un outil évoquant l’image de marque de l’entreprise, soit de la compagnie aérienne. Aujourd’hui, le prestige d’une compagnie aux yeux des passagers repose grandement sur l’élégance de l’uniforme de ses hôtesses, de ses stewards et de ses pilotes. D’ailleurs, après les prestations de vol, la beauté des tenues de l’équipage fait l’objet d’un classement mondial pour évaluer l’efficacité de la compagnie aérienne.

Tenue d’hôtesse de l’air, outil distinctif d’une compagnie aérienne

Mise à part la compétence des pilotes, les hôtesses assurent aussi le bon déroulement d’un vol. La première chose que les passagers voient, ce sont les tenues de l’équipage. A travers cela, ils peuvent déjà juger de la qualité de service de la compagnie. En d’autres termes, la présentation des stewards et des hôtesses reflète l’image de leur entreprise, et dans de nombreux cas, de leurs pays. Pour ce faire, la tenue hôtesse doit arborer à la fois de l’élégance et de la sobriété, afin d’exclure toute image péjorative. En effet, de nombreuses compagnies sont malheureusement sujettes à une mauvaise réputation, à cause des tenues trop moulantes et trop courtes des hôtesses. Un uniforme idéal pour une hôtesse comprend donc un costume élégant aux couleurs de la compagnie. Des accessoires sobres, des chaussures, un foulard ou une cravate ajoutent une note de raffinement à l’uniforme hotesse. Chaque costume doit être ainsi conçu sur mesure pour qu’il mette bien en valeur son porteur.

Une tenue d’hôtesse originale, une compagnie au rythme de la modernité

La clientèle apprécie les compagnies aériennes qui évoluent avec leur temps. Les passagers aiment voyager tout en profitant du confort qu’offre la compagnie. Pour mettre de l’originalité et de la modernité dans leurs services, les opérateurs aériens doivent opter pour des uniformes aux couleurs plus évoluées, correspondant à leur logo. Par exemple, si le logo d’une compagnie se compose de bleu, de blanc et de rouge, l’uniforme service doit contenir aussi ces couleurs, avec une dominance de couleur sobre. Pour donner un résultat élégant, cette entreprise opte alors pour un costume bleu avec une chemise blanche agrémentée d’un foulard rouge.