Faire un voyage à Cambodge avec son amoureux

Vous avez envie de faire votre lune de miel ou bien votre aventure en couple dans un pays lointain qui vous permettra un dépaysement total ? Optez pour un voyage Cambodge. Ce pays, qui se trouve dans le sud-est du continent asiatique vous donner tout ce qu’il vous faudra. Outre la nature abondante et verdoyante qui fait son charme, c’est également une destination qui dispose de lieux particulièrement romantiques et qui peuvent vous satisfaire totalement. Voici des informations que vous devez savoir au préalable concernant une aventure à deux dans ce pays.

Les préparatifs à faire

Hormis la préparation des paperasses qui est chose courante pour un voyage à l’étranger, vous devez aussi penser à vous renseigner sur différents points concernant le Cambodge avant d’y aller. La préparation de la date de départ en fait partie. Vous devez savoir qu’il s’agit d’un pays bénéficiant d’un climat tropical. La meilleure période pour y aller se situe entre les mois de décembre et février mais vous y serez aussi accompagné de grands groupes de touristes. Si vous cherchiez de la chaleur, c’est au mois de juin qu’elle est à son summum. Néanmoins, la saison des pluies peut commencer tôt. Il faut donc faire attention.

Vous devez également planifier vos visites et voir une liste des lieux que vous allez voir une fois sur place. Et si vous aimiez les aventures, vous pouvez sortir des chemins battus. Toutefois, prenez toujours des informations concernant la zone ou la région concernée pour éviter les mauvaises surprises lors de votre voyage Cambodge.

Et comme dernier préparatif à faire, il y aussi les différentes réservations. Outre les billets d’avion, pensez aussi à trouver à l’avance l’hébergement qu’il vous faudra surtout si vous choisissiez la haute saison pour le tourisme. Vous pouvez prendre un simple hôtel en ville ou bien une chambre dans un établissement luxueux quelque part au cœur de la nature. Feuilletez les annuaires pour découvrir votre perle rare.

Les activités à faire à deux

En général, pour les visites de sites touristiques, vous n’aurez pas besoin de faire des réservations lors de votre voyage au Cambodge. Vous pouvez donc faire des tours des sites les plus célèbres du pays comme Angkor ou encore le parc national de Kirirom qui se trouve à Phnom Penh. Passez quelques jours dans l’une des meilleures stations balnéaires cambodgiennes dont Koh Rong, Koh Rong Samloem, Koh Tonsay, Koh Ta Kiev Island, Sihanoukville ou Kampot. Vous pouvez aussi opter pour les aventures grande nature à Battambang pour admirer le vol des chauves-souris, observer les dauphins du Mékong à Kratie, admirer les villages flottants et côtiers du lac Tonlé Sap, faire une rencontre avec les éléphants à Mondulkiri ou encore faire une randonnée pédestre, à vélo ou à moto à Virachey.

Pour finir en beauté votre séjour au Cambodge, faites une réservation d’une journée spa dans l’un des meilleurs établissements du pays. Vous avez le choix entre Khmer Mansion Residence, iRoHa Garden Hotel & Resort, Anantara Angkor Resort, Sarai Resort & Spa, Angkor Village Resort & Spa ou Sokha Beach Resort et bien d’autres adresses.