Une île magnifique à plus de 9000km de la France

Quand on parle de vacances paradisiaques, avec plages de sables blancs et belle eau turquoise, de nombreuses destinations reviennent à la bouche des touristes : Nouvelle Calédonie, Martinique, Hawaï, Thaïlande.. Cependant, la Réunion n’est pas en reste de ce point de vue là. Distante de la France de quelques 9387 kilomètres, cette île située dans l’archipel des Mascareignes est un vrai petit paradis. En effet, ce département d’outre-mer français accueille une biodiversité incroyable, ainsi qu’une faune et une flore majestueuse : résultat, tous les amoureux des grands espaces et de la nature y sont aux anges.

L’île Maurice, non loin et accessible relativement facilement en bateau ou en avion depuis la Réunion, est également un bon prétexte pour choisir d’y passer quelques semaines loin de la grisaille parisienne et du stress ambiant de la métropole. De par son relief escarpé, ses espèces endémiques et son climat tropical agréable (évitez tout de même de vous y rendre en pleine saison des cyclones), les amateurs de farniente et de sport en général y trouveront le bonheur.

Des paysages à couper le souffler via un vol en parapente

S’il est une activité qui devient désormais incontournable lorsque l’on séjourne sur l’île plusieurs jours voire plusieurs semaines, c’est bien de voler en parapente. En effet, la Réunion est réputée pour ses nombreux spots, et bon nombre d’adeptes n’hésitent pas à faire des milliers de kilomètres pour assouvir leur passion. Mais les touristes aussi se laissent de plus en plus tenter : à Saint-Leu, notamment, depuis les hauteurs des Colimaçons, il n’est pas rare de voir des dizaines de voiles dans les airs par temps clément. Et pour cause, contempler et découvrir la Réunion en parapente est une expérience à vivre au moins dans sa vie.

Jouer avec les courants, apprécier ce sentiment de liberté incroyable, regarder à perte de vue l’océan, survoler les champs de canne à sucre, avoir la chance d’apercevoir dauphins ou tortues nageant dans le lagon, tout cela n’est possible que depuis les airs. Même les enfants peuvent pratiquer ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Des activités inoubliables pour tous les touristes

La Réunion, ce n’est bien évidemment pas que des vols en parapente, rassurez-vous. Spéléologie, randonnées, plongée, snorkeling… les aventuriers ne seront pas déçus du voyage. D’autant que le Piton de la Fournaise, un des volcans encore en activité aux jours d’aujourd’hui, reste une attraction phare. Un séjour à la Réunion, c’est aussi l’occasion d’une dégustation de rhum dans une des distilleries implantées sur l’île, c’est l’occasion de goûter des plats typiques, parfois épicés mais délicieusement préparés, c’est l’occasion de rencontrer des personnes vraies, entières, et pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que vous conseiller d’envisager de visiter un jour ce petit paradis.