La gastronomie espagnole

Depuis des siècles, diverses cultures se sont installées en Espagne pour constituer son histoire et laisser des empreintes dans tous les domaines : le savoir-vivre, l’art, la musique et bien évidemment la cuisine.

  1. La cuisine espagnole

L’Espagne, par sa grande diversité géographique, climatique et culturelle dispose d’une cuisine très variée et appréciée. Ainsi chaque région possède leur propre spécialité. L’Espagne étant entourée par la mer Méditerranée, la majeure partie des plats sont à base de fruits de mer. Pour les régions situées en montagne, elles confectionnent des plats un peu plus ruraux tels que le célèbre chorizo et le jambon cru. Dans les autres régions, les plats sont issus de produits frais comme les légumes et les fruits. Les tapas et les paellas sont également issus de la cuisine espagnole. En Andalousie, le gaspacho est l’une des spécialités de la région. Dans les grands restaurants, le fameux El platocombinado est équivalent au déjeuner du midi. L’utilisation de l’huile d’olive est privilégiée dans la préparation des plats. L’Espagne est d’ailleurs la plus grande productrice d’huile d’olive dans le monde. Les épices sont également favorisées dans les plats typiquement espagnols: l’ail, l’oignon, le safran, le cumin et la cannelle.

  1. Les recettes les plus connues

La Tortilla

Dans cette recette, vous aurez besoin d’un kilo de pomme de terre, des œufs, un oignon, du sel et du poivre. L’important pour cette recette est de faire cuire les pommes de terre avec de l’huile d’olive et la vapeur. Une fois que les pommes de terre cuites, les œufs doivent être versés au-dessus et mélangés avec le tout. Une fois la combinaison dorée, le plat peut être servit.

Le Tapas aux anchois

Vous aurez besoin d’anchois, des tomates, de la crème fraiche, de l’ail, du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et des petits pains. Préparez la vinaigrette, grillez le pain et découpez les tomates. Ensuite, vous prenez une tranche pain, déposez une tomate, un peu de vinaigrette, un filet d’anchois et de la crème fraiche.

La Gaspacho

Vous devez avoir les ingrédients suivants pour préparer la recette : un poivron rouge et un vert, un concombre, un oignon, des tomates, de l’ail, des tranches de pain, des œufs durs, du basilic et de l’huile d’olive. Mixer tous les ingrédients à part les œufs et laisser au frais pendant une heure. C’est par la suite que vous ajouter les œufs durs écrasés et le basilic.

Le chocolat chaud à l’espagnol

Pour cette délicieuse recette, vous aurez besoin d’une tablette de chocolat, du lait et de la poudre de cannelle. Faites fondre le chocolat, rajoutez le lait et la cannelle. Bien mélangez le tout et servez aussitôt.

Si vous êtes un(e) passionné(e) de la cuisine espagnole, vous pourriez en découvrir davantage en suivant des recettes réalisées par des grands chefs espagnols. Si vous n’avez aucune connaissance dans la langue espagnole, il est possible de suivre des cours d’espagnol à Paris grâce aux informations indiquées sur le site angelio.net.

Mettez votre commentaire

17 − six =