Le glamping

Le glamping est une tendance qui date des années 2000 et qui nous vient directement du Royaume Uni, Comme on le devine, il s’agit de la contraction des termes “camping” et “glamping”. Nous avons donc affaire à du “camping glamour” ou “camping de luxe”.

Le glamping, c’est quoi?

Cette tendance a la particularité de proposer des logements en lien direct avec la nature: ils sont construits de façon écologique (matériaux recyclés, toilettes sèches) et contiennent des équipements plus ou moins basiques selon les types de glamping: certains ne proposent ni eau courante, ni électricité, tandis que d’autres proposent ces services et bien plus encore. C’est pour cela qu’en planifiant votre séjour en glamping, vous devez bien vous renseigner auprès du propriétaire du lieu qui vous intéresse.37859696_4972c873d0_n

Quelles sont les options?

Les amoureux de la nature seront heureux de découvrir qu’il existe un grand nombre de sites de glamping différents qui correspondent aux attentes de chacun: les familles, les amoureux…On peut par exemple dormir dans une roulotte, dans une bulle (pour admirer le ciel étoilé), dans une caravane Airstream (pour les fans de road trips à l’américaine) ou encore dans une yourte. Mais il est aussi possible de dormir perché dans un arbre, c’est d’ailleurs l’un des sites de glamping des plus prisés et heureusement pour nous, on en trouve un peu partout en France!

La plus populaire: la cabane dans les arbres

L’un des sites le plus populaire, c’est la cabane dans les arbres. Sa popularité s’explique car elle comble vraiment les attentes de la plupart des gens: les enfants aimeront bien évidemment l’idée de passer la nuit perché dans un arbres, les couples apprécieront le luxe de certaines cabanes qui proposent par exemple une option jacuzzi et champagne, et les groupes aimeront le fait de pouvoir dormir à plusieurs dans une même cabane et de profiter de la terrasse perchée pour prendre un apéritif.

168266798_48aaffc63b_m

Dormir dans une cabane dans les arbres est une expexpérience exceptionnelle car elle permet de se trouver au cœur de la nature, d’écouter les oiseaux et les feuilles crépiter. Cependant, on y retrouve pas les inconvénients liés au camping: bruits, salles de bain parfois douteuses, confort sommaire….

Certains sites de glamping sont difficiles à trouver selon les régions, mais ce n’est pas le cas des cabanes dans les arbres. En effet, que vous ayez prévu de partir en Bretagne ou en Dordogne, vous trouverez forcément une cabane perchée dans la région qui vous intéresse.

Au final, c’est presque comme du camping, mais sans ses inconvénients et avec beaucoup d’options luxueuses à disposition.