Les excursions à faire absolument en Sicile

Pour une destination de voyage, Sicile peut-être une destination parfaite. L’endroit est considéré comme étant la plus grande île italienne qui  regorge de magnifiques sites et paysages spectaculaires. Les passionnés d’art seront fascinés par la beauté de cette terre antique avec ses sites archéologiques magnifiques. Les activités n’y manquent pas non plus. Les plages ensoleillées, les fonds marins riches, les archipels ainsi que les îlots sont prêts à accueillir tous ceux qui souhaitent se détendre au son de la vague. Avec une population très sociable et aimable, Sicile offrira à ses visiteurs un séjour de rêve. Ainsi, pour un voyage à cette destination, voici les endroits qu’il faut à tout prix visiter.

Taormina et la splendeur de son paysage

Ce qui est bien avec cette destination de vacances, c’est le fait qu’il est possible de la visiter  à tout moment de l’année. En effet, le climat y est toujours doux. Idéal pour oublier le stress du quotidien, l’endroit est incontournable pour les visiteurs de l’Italie. La cuisine y est succulente. Il existe ainsi de nombreux restaurants qui proposent de la gastronomie locale. La nuit, il y règne toujours une ambiance festive. Les jeunes seront heureux de passer des soirées dans une ambiance chaude et accueillante. Taormina est une petite ville comprise dans l’île Sicile. Malgré le fait qu’elle soit petite, elle fait partie des sites touristiques qui reçoivent le plus de visiteurs en Italie. Elle se trouve à 250 m au-dessus de la mer et cette position permet de passer d’excellentes excursions le long de la côte orientale de la Sicile et de découvrir les criques exclusives.

Les merveilleuses îles éoliennes

Les îles éoliennes sont une association de 7 îles d’origine volcanique. Elles sont situées tout  nord de la Sicile. Ce sont : Lipari, Vulcano, Salina, Stromboli, Filicudi, Alicudi, Tyrrhénienne et Basiluzzo. Pour une excursion Iles Eoliennes, Lipari est celle qui est la plus appréciée des touristes. Ceux qui aiment le risque, partent à la découverte de Vulcano et  de Stromboli, les volcans encore actifs de l’archipel. Visiter l’archipel volcanique des îles éoliennes permet de profiter d’un ciel étoilé une fois la nuit tombée. C’est un véritable régal pour les yeux.

Syracuse et l’île mystérieuse d’Orthygie

Syracuse est une ville  située dans la partie sud-est de la  Sicile. De Syracuse, on peut apercevoir l’île  d’Orthygie et les espèces marines fascinantes qui se divisent en deux attractions différentes. Cette ville est devenue très populaire de par son vaste site archéologique et ses multitudes de temples, de  théâtres  et  d’amphithéâtres. Ortigia ou encore la Citta Vecchia est un endroit  parfait pour de longues promenades. Les visiteurs pourront admirer les charmes attrayants des ruelles médiévales étroites qui mènent à cet endroit.