Les incontournables en Guadeloupe

Véritable incarnation de l’âme antillaise, la Guadeloupe vous propose plein de trésors à découvrir. Quelques endroits incontournables de cette île unique méritent le détour.

La Pointe des Châteaux via la location voiture Guadeloupe

Il faut savoir que la Guadeloupe est constituée principalement de la Grande-Terre et de la Basse-Terre. La Pointe des Châteaux se trouve sur la pointe de Grande-Terre et est accessible via un véhicule issu de la location voiture Guadeloupe. Elle se distingue par son immense croix. Elle héberge La Coulée, l’Anse à la Gourde et l’Anse Tarare. Vous pourrez y admirer le paysage époustouflant depuis la croix de la Pointe des Colibris pour y voir l’ensemble de la péninsule, une grande partie de la Grande-Terre, l’intégralité de la chaîne de la Basse-Terre et l’ensemble des autres îles de l’archipel comme Désirade, Petite-Terre, Marie-Galante, les Saintes. Pour la petite histoire, ce site touristique est le plus visité en Guadeloupe. La Pointe des Châteaux s’adresse aux amateurs et aux adeptes des balades en pleine nature. Un trajet de 2 km vous attend avec une ascension du belvédère de Morne Pavillon, l’endroit où se trouve la croix, laquelle ascension est constituée d’un sentier et des escaliers aménagés.

Les Chutes du Carbet et les plages de Saint François et de Sainte Anne

Parmi les incontournables de Guadeloupe, vous pourrez admirer les chutes du Carbet avec les solutions de location voiture Guadeloupe. Ce sont trois chutes d’eau générées par le Carbet. Elles se situent sur l’île de Basse-Terre, à l’intérieur du Parc national de la Guadeloupe, dans la forêt humide, juste au pied du volcan de la Soufrière. La première chute fait dans les 115 mètres de haut pour être accessible aux visiteurs via un long sentier escarpé. La source du Carbet, quant à elle, se trouve à 2 kilomètres en amont de celle-ci, à 1300 mètres d’altitude. Du haut de ses 110 mètres, elle gagne plus en renommée pour être la chute la plus touristique des trois, à cause de la facilité de son accessibilité. En effet, vous pouvez la visiter à travers un sentier bétonné et habilement aménagé. La dernière chute ne mesure que 20 mètres de haut. Avec le débit le plus élevé de Guadeloupe, elle n’est conseillée qu’aux randonneurs expérimentés. Les plages de Saint François et de Sainte Anne se situent sur la côte sud de la Grande-Terre pour offrir de belles plages de sable fin aux eaux turquoise. Lagons, sports nautique, farniente sur le sable, le choix des activités qui vous attendent est très vaste.