L’utilisation des réseaux sociaux quand on est avocat

Vous êtes avocat et vous réfléchissez à une manière de vous faire connaitre. Comme votre domaine ne vous permet pas de faire de la publicité, vous voulez vous faire connaitre tout en respectant les règles qui ont été fixées vis-à-vis de votre métier.  Et bien une solution existe et elle est très simple. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Nous allons vous expliquer dans cet article comment procéder.

Créer une page Facebook

Afin de vous faire connaitre sans faire de publicité, vous pouvez par exemple utiliser Facebook pour créer une page. Sur cette page vous pourrez ainsi partager des articles ou des publications sur votre activité d’avocat. Et que vous soyez avocat à Chambéry où dans n’importe quelle autre ville, vous pourrez avoir un impact sur les personnes qui vous entourent. De nombreuses personnes qui vous connaissent ne savent pas forcément le métier que vous exercez, et bien ce sera l’occasion et même le meilleur moyen de leur faire partager votre métier. Ainsi, de nombreuses personnes sauront qui vous êtes et ce que vous faites. C’est le meilleur moyen pour vous de vous faire connaitre sans dépenser le moindre centime. Ce n’est donc pas un moyen à mettre de côté. Simplicité et efficacité.

Partager du contenu pertinent

Afin de ne pas vous fondre dans la masse, il est impératif pour vous de partager du contenu de qualité, et pertinent par rapport à votre activité. Vous pouvez par exemple partager des articles importants sur les législations. Cela créera une proximité avec vos clients et abonnés. Et s’ils veulent en savoir plus, vous pouvez les inviter à vous contacter. Il faut essayer de les rediriger au maximum vers vous afin d’obtenir facilement de nouveaux clients. Et une page Facebook qui a de nombreux abonnés mais qui ne partage rien, est aussi efficace qu’une page morte. C’est pourquoi vous devez vous fixer des objectifs. Et ne pas laisser les choses se faire toute seule. Si vous prouvez à vos utilisateurs que vous êtes actif, ils sauront qu’ils peuvent vous contacter et que vous leur répondrez dans la journée, voire même dans l’heure car ce qui compte le plus, c’est la rapidité avec laquelle vous allez répondre à chaque demande. Car si vous traînez trop, la personne qui vous a contacté se tournera vers l’un de vos confrères. Certains projets sont plus importants et plus pressants que d’autres.