Où se loger à Paris : les meilleurs endroits pour se loger

Paris est une très grande ville, avec  une multitude d’attractions touristiques éparpillées sur un grand territoire. Choisir où se loger à Paris sans connaître la ville peut s’avérer délicat. La capitale française est l’une des villes les plus visitées au monde et, à ce titre, l’une des plus riches en hôtels. La bonne nouvelle, c’est qu’elle dispose d’un réseau de métro étendu et efficace. Il peut donc être judicieux de choisir un endroit plus excentré pour séjourner à Paris, généralement moins cher que le centre, qui est très onéreux.

Le quartier du Louvre et de la Bourse

Le quartier du Louvre (Arrond. 1) et de la Bourse (Arrond. 2) est sans aucun doute le meilleur quartier où loger à Paris pour faire du tourisme, car c’est le quartier le plus central. Vous avez d’ailleurs l’Hôtel 5 étoiles La Clef Paris Le Louvre des citadines à Paris.

Si vous réservez votre logement dans ces arrondissements, vous serez entre le Marais et les Champs Elysées, et vous pourrez facilement traverser la Seine sur l’un des nombreux ponts pour visiter des quartiers tels que Les Invalides, Saint Germain de Prés ou le Quartier Latin.

Nous avons regroupé ces deux quartiers contigus en un seul, car ils couvrent une petite superficie et ont tous deux une atmosphère très similaire. Naturellement, dans l’un des quartiers les plus centraux et les plus touristiques de Paris, vous trouverez un grand nombre de cafés, de restaurants, de magasins et de services en tout genre. Il y a également une vie nocturne avec des bars et quelques boîtes de nuit, qui est complétée par la vie nocturne plus abondante du quartier voisin du Marais.

La principale attraction touristique du quartier est le musée du Louvre, l’un des plus grands du monde, à voir absolument. Le musée occupe l’une des extrémités de l’emblématique parc des Tuileries. Dans ce parc, ne manquez pas l’Arc de Triomphe du Carrousel, ainsi que des musées tels que le musée des Arts décoratifs et le musée de l’Orangerie.

À côté du Louvre se trouve le Palais Royal, ancienne résidence du cardinal de Richelieu et aujourd’hui siège de plusieurs administrations.

Le Marais au centre de Paris et dans un quartier animé

Le Marais est l’un des plus anciens quartiers de la ville et l’un des plus centraux et des mieux desservis. Ce quartier propose des hôtels  et résidences confortables en ne citant que les citadines à Paris Bastille Marais Paris.

Les rues étroites de ce quartier sont pleines d’animation de jour comme de nuit, et il est situé à proximité de certaines des attractions touristiques les plus intéressantes de Paris.

Pour commencer, le quartier jouxte le musée du Louvre et compte parmi ses principales attractions touristiques des sites tels que la cathédrale Notre-Dame, toujours en cours de restauration après son malheureux incendie, et le Centre d’art moderne Pompidou. Ces deux derniers ne sont pas les seules attractions touristiques du Marais. Le musée national Picasso, la maison de Victor Hugo ou les musées Carnavalet et Cognacq-Jay, entre autres, méritent également une visite.

Le 7e arrondissement

Séjourner à Paris près de la Tour Eiffel est un choix populaire. Cette partie de la capitale française  est surtout conseillé pour ceux qui souhaitent le calme et l’esprit résidentiel. De plus c’est un c’est un quartier central, bien desservi, avec d’excellents cafés et restaurants, et de nombreuses attractions touristiques à visiter. Si vous séjournez dans les Citadines Tour Eiffel Paris, vous serez  à 15 min à pied de la Tour Eiffel et du champ de Mars et à proximité des Invalides (où se trouve le tombeau de Napoléon) et de musées incontournables tels que les musées d’Orsay et de Rodin.