Passer la nuit en bivouac en plein désert de Marrakech, oui… mais pourquoi ?

Il ne faut pas quitter la terre marocaine sans passer au moins une nuit dans le désert. C’est un endroit magique qui offre aux regards un paysage unique et un magnifique coucher de soleil. Marrakech est considéré comme la porte du désert du Sahara. Les voyageurs peuvent choisir de passer la nuit sous les étoiles ou dormir dans un bivouac. Mais pourquoi le faire ?

Vivre une expérience unique

Passer un séjour en plein désert de Marrakech nécessite quelques préparations. En effet, il faut déployer des moyens et dépenser de l’argent pour pouvoir le réaliser. Ce périple constitue donc une activité unique et originale qu’il est intéressant de faire lorsqu’on séjourne au Maroc. Avant de partir, il faudra bien se préparer car la température peut atteindre facilement les 50°C. Vêtements en coton, bouteille d’eau et protection solaire sont donc indispensables avant de monter sur le dos d’un dromadaire, le moyen de transport le plus utilisé dans le désert.

Résider dans le luxe même en plein désert

Dans le désert, les touristes sont logés dans des bivouacs confortables et bien équipés. Ils se sentiront à leur aise comme s’ils étaient hébergés dans un hôtel de Marrakech mais pas en terre hostile. Dès leur réveil, les dunes de sable s’offrent à leur vue. Les tentes où ils passeront la nuit sont bien décorées et disposent d’une literie de bonne qualité. Elles sont parfaitement étanches et disposent d’une douche et d’un WC chimique. Les hôtes peuvent se restaurer sur place et faire de nombreuses activités.

Diversité des activités à faire dans le désert

Dès le départ de Marrakech, les vacanciers peuvent programmer par avance les activités qu’ils vont faire une fois dans le désert. Les possibilités sont nombreuses. Parmi les plus choisies, il y a le trek organisé durant les heures les moins chaudes de la journée, très tôt le matin ou en fin d’après-midi pour admirer en même temps le coucher de soleil.
L’une des activités phares du désert est aussi le sandboarding. Il consiste à se glisser sur les dunes de sable en luge ou avec une planche de surf. Les sensations fortes sont garanties avec cette pratique. Il est également possible de le faire avec un véhicule tout terrain, un motocross ou un quad. Les moins téméraires peuvent se contenter d’une balade à dos de dromadaire ou rester au campement pour admirer les étoiles à la nuit tombée.