Quels sont les 5 lieux touristiques à voir en Chine ?

Vous souhaitez partir dans un pays insolite aux paysages et décors unique ? Choisissez la Chine ! La Chine est un pays de l’Asie orientale, situé sur la rive ouest du Pacifique. Ce grand pays couvre 9 600 000 km² et abrite plus de 2 milliards d’habitants. Nous vous avons classé les 5 lieux touristiques exceptionnels de par leurs paysages somptueux et leur riche et long passé historique qui valent d’être visité.

Le Mont Huangshan (黄山)

Situé dans la ville de Huangshan, province de l’Anhui, ce mont haut de 1 863 mètres recouvre une superficie de 1 200 km². Considéré comme l’un des plus magnifiques sites de Chine, il a été inscrit depuis 1990 au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en tant que site culturel et naturel. Selon la légende, le nom vient de l’empereur Huangdi qui aurait vécu en ermite sur ce mont avant de devenir immortel et de s’envoler vers le ciel. D’après les dires, il y fabriquait des pilules d’immortalité. Le géologue Xu Xiake a également écrit au sujet du mont Huang shan expliquant le fait qu’aprèsavoir vu ce mont, on n’éprouvait plus de plaisir à en regarder d’autre.

Le mont Huang shan est une peinture naturelle qui impressionne les voyageurs de par son paysage impressionnant. En effet, les montagnes se superposent entre grands et petits pics avec des cimes de plus de 1 000 mètres d’altitude. On y trouve également des temples, des pavillons, divers ponts et des gravures sur pierres. Au fur et à mesure des années, la nature a façonné ces rochers qui ont pris la forme d’objets ou encore d’animaux. D’ailleurs, le rocher sous l’appellation « pinceau fleuri du rêve » est le plus célèbre. Le mont Huang shan est également connu pour ses différentes sources chaudes que l’on y trouve et ses mers de nuages.

 pics

 Les Chutes Huang Guo Shu (黄果树瀑布)

Les chutes de Huang Guo Shu de la rivière Baishui sont situées dans la province du Guizhou. Huang Guo Shu est un ensemble de 3 sites où se trouvent de nombreuses chutes. Les chutes de Huang Guo Shu forment les plus grandes et spectaculaires cascades de l’Asie avec 77 m de hauteur et 101 m de largeur. Il est facile de s’y rendre et le parcours y est très bien aménagé. Vous débuterez d’abord sur un grand jardin de bonsaïs avant de vous engager sur le chemin menant aux chutes. Vous aurez également l’occasion d’admirer ces chutes de 6 points de vues différentes. Vous pourriez observer de nombreuses grottes cachées offrant la possibilité de les traverser ainsi que des rivières souterraines.

 chutes2

chutes

Parc forestier national de Zhangjiajie (张家界)

 Parc créé en 1982 est actuellement, le 1er parc forestier national à avoir été autorisé en Chine. Ce parc est représenté par ses vallées, ses ruisseaux lucides, ses pics, une flore et faune exceptionnels et surtout par ses 3 000 piliers montagneux géants. Piliers qui ont d’ailleurs servi au producteur James Cameron pour les montagnes flottantes de son film Avatar. Le parc couvre à peu près 480 000 m². Il détient de nombreux trésors authentiques comme la fleur fleur Long Xia, qui change sa couleur 5 fois par jour. C’est un des éléments du parc de Wulingyuan.

La grotte de Benxi (本溪水洞)

Située dans le parc national de Benxi dans la province du Liaoning, la grotte de Benxi est ancienne de 5 millions d’années. Vous y trouverez des cathédrales de stalactites et de stalagmites sous toutes formes. C’est également à cet endroit que coule sur une longueur de 5.8 km une des plus longues rivières souterraines du monde.

 Les 3 pagodes de Dali (省大理崇圣寺三塔)

 Situé dans la ville de Dali dans la province du Yunnan, les 3 pagodes sont âgées de plus de 1 800 ans. Elles sont au pied de la montagne Cangshan et en face du lac Erhai. Les 3 représentent l’histoire de la ville de Dali et sont dédiées au culte du Bouddha. Les 3 pagodes formant un triangle symétrique sont indépendantes les unes des autres et ont été placés par le gouvernement chinois. Elles sont uniques en Chine et méritent que l’on s’y attarde. Leur réfection dans l’eau offre un spectacle des plus magnifiques. Ce site a également résisté à de nombreux tremblements de terre.

 pagode 1

pagode

Conclusion :

La Chine recèle des merveilles qu’il vous faut absolument aller découvrir de façon à faire connaissance avec autre chose que les grandes villes surpeuplée et polluées décrites par l’actualité. Que vous soyez un adepte des grandes randonnées, de la gastronomie ou des voyages à but culturel, la Chine est un pays qui vous comblera !

Pour en savoir plus sur la Chine et le tourisme c’est par ici

Mettez votre commentaire

20 − nineteen =