Safari en Tanzanie : les bigs five sont garantis

Ceux qui effectuent un safari en Tanzanie pourront partir à la rencontre des big five. Les 5 mammifères les plus traqués des chasseurs africains sont désormais les mammifères les plus recherchés des touristes qui effectuent un circuit safari authentique en 4×4 en Tanzanie.

Qu’est-ce que le big five ?

Le big five ou big 5 est un terme désignant l’ensemble des 5 mammifères africains désigné par les autorités touristiques lors des safaris photographiques ou de chasse. Ces 5 animaux sont le léopard, l’éléphant et le buffle d’Afrique, le lion et le rhinocéros noir. Excepté pour les buffles d’Afrique, les 4 autres espèces animales du big 5 furent très menacées au XXe siècle.

Le lion d’Afrique fait partie des cibles les plus prisées des chasseurs. Si la protection du lion est maximale dans les parcs nationaux, en dehors la survie des lions est menacée. L’éléphant d’Afrique a pu être sauvé par la CITES qui a interdit le commerce de l’ivoire et autres parties du pachyderme.

Le buffle d’Afrique est le plus dangereux du Big five. Le léopard est un fauve très discret et très recherché par les chasseurs qui veulent conserver leurs peaux qui représentent le trophée du chasseur. La tête avec la corne représente le trophée du chasseur de rhinocéros noir. Sa corne a longtemps été utilisée comme aphrodisiaque ou signe de virilité.

Où peut-on s’assurer de photographier les Big five ?

Le parc du Serengeti ainsi que la zone de conservation du Ngorongoro sont des réserves naturelles où l’on peut découvrir de nombreux lions, léopards, éléphants, buffles africains ou Syncerus caffer et rhinocéros. 5 espèces sont connues pour représenter les Big 5. Rappelons que lors d’un safari en Tanzanie, tel ici, les gnous sont les plus nombreux au Serengeti puisqu’on recense près de 1,6 million.

Lorsqu’on effectue un safari en Afrique du Sud on a également de fortes chances de découvrir des gazelles de Thomson et de Grant, zèbres, impalas, bubales, élands, girafes, hyènes, guépards ou encore lycaons. Au cours d’un safari en Tanzanie on peut également admirer plus de 400 espèces d’oiseaux dans l’immense parc national du Serengeti.

Safari en Tanzanie : quand le safari s’allie aux vacances balnéaires

On peut profiter des vacances balnéaires pour participer à des safaris en Afrique du Sud. En choisissant de vivre une expérience unique le temps d’un safari en Tanzanie, on peut observer les mythiques big five qui vivent au cœur de la savane. Ces espèces vivent en toute liberté dans plusieurs aires protégées du Serengeti, Ngorongoro, Kruger.