Un séjour inoubliable dans la ville de Marseille

Marseille est une destination unique à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire français. Durant une balade dans cette municipalité, les touristes auront l’impression de flâner dans différentes époques. En effet, avec 26 siècles d’existence, cette ville conjugue tradition et modernité. Elle est également un berceau d’art et de culture. Les routardsy découvriront de grandes réalisations architecturales du XXIe siècle, des fondations religieuses médiévales, des fortifications du XVIe siècle, des riches demeures, etc. Parmi les monuments incontournables, on compte la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Celle-ci est une structure de style romano-byzantin qui s’avère être la gardienne des marins et des pêcheurs. Elle se trouve sur un piton calcaire de 154 m d’altitude. Par ailleurs, cet édifice est constitué d’une crypte et d’une église haute décorée de mosaïques. Au sommet d’un clocher carré, les bourlingueurs verront une sculpture de 11,2 m de la Vierge à l’Enfant. En outre, du haut de la colline, les globe-trotters profiteront d’une vue exceptionnelle sur le paysage.

Passer un séjour de dépaysement sur la plage du Prophète

Hormis l’exploration des édifices pittoresques lors de ce voyage en France, les amateurs de farniente passeront une journée de dépaysement sur la plage du Prophète de Marseille. Celle-ci se situe en contrebas de la route, sur la Corniche Kennedy. Elle s’avère être l’une des plages les plus anciennes et les plus populaires de Marseille. Par ailleurs, ce site est idéal pour tous types de séjour, que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, la pente de la mer est douce donc les globe-trotters auront pieds assez loin. Mis à part cela, les touristes y trouveront un terrain de volley et d’autres commodités comme des snacks, des buvettes, des douches et des postes de secours. En outre, les bourlingueurs pourront profiter de ce site pour pique-niquer, pour prendre des apéros et pour faire des rencontres.

Apprendre à cuisiner un plat typique de Marseille

Pour parfaire le voyage à Marseille, les routards apprendront à cuisiner quelques plats marseillais, par exemple, la bouillabaisse. Celle-ci est un plat typique de cette municipalité. Il s’agit d’une soupe de poisson qui est généralement consommé avec des croûtons de pain aillés et tartinés de rouille, de poissons servis entiers et de pommes de terre. Par ailleurs, dans ce menu, les poissons doivent être frais et variés. On peut y trouver des rougets-grondins, des congres, des lottes, des chapons, etc. Ces poissons sont mijotés dans un court-bouillon d’eau ou de vin blanc relevé d’ail, d’huile d’olive ou de safran. En outre, les touristes y découvriront d’autres variantes de cette spécialité, notamment la bouillabaisse borgne aux œufs, la bouillabaisse noire aux seiches, la bouillabaisse parisienne et la bouillabaisse royale avec des cigales de mer ou des langoustes. Il est à savoir que ces plats sont traditionnellement accompagnés de vin rosé, de vin rouge ou de vin blanc de la région.

Mettez votre commentaire

2 × 4 =