Top 5 des sites touristiques à Mayotte

Devenue le 101e département français, Mayotte figure actuellement parmi les destinations les plus prisées des touristes. C’est un lieu qui mélange nature, culture et découvertes. Il y a plusieurs façons d’exploiter cette merveille de la France. Voici une liste des 5 endroits les plus touristiques de cette île.

Petite terre

C’est le premier endroit à visiter pour son séjour à  Mayotte. C’est là qu’atterrissent les vols internationaux. C’est également sur cette île que ce concentrent les éléments capitaux du gouvernement mahorais : les militaires, les écoles, les ressources énergétiques, etc. Et pour tous ceux qui aiment les découvertes historiques, cet endroit préserve l’une des plus belles architectures coloniales au monde. Il y a plusieurs hôtels Mayotte pour tous ceux qui souhaitent s’y installer. Le lac de Dziani se trouvant en plein centre de l’îlot attire également un nombre croissant de touristes chaque année.

Mamoudzou

Mamoudzou est quant à lui la capitale économique et le centre touristique de toute la Mayotte. Mamoudzou est surtout reconnu pour la présence du tombeau du sultan Adrian Souli. La plupart des touristes qui arrivent à Mayotte prennent un hôtel Mayotte près de Mamoudzou. Ceux-ci profitent de l’opportunité de faire un safari avec des mammifères marins comme les dauphins et les baleines. Il y a également nombreuses autres activités nautiques : kayak, plongée, snorkeling, etc.

Ilot de Saziley

L’îlot de Saziley est aussi magnifique à voir. Géographiquement connu en forme de botte, cet îlot mahorais se trouve plus au sud-est de l’île. Il est bordé par de belles plages au sable blanc et à l’eau cristalline. Toutes ces plages sont nommées « plages de Saziley ». Saziley est mondialement reconnu comme le lieu de pente le plus actif au monde. Il y a là le royaume des tortues géantes. Des garde-côtes s’y installent et sont disponibles 24 h/24 pour accompagner les touristes. Observer la pente des tortues la nuit et se faire réveiller par les makis le matin figurent parmi les plus belles aventures sur l’île de Mayotte.

Dzaoudzi

Dzaoudzi abrite les meilleurs restaurants et hôtels Mayotte. C’est l’ancienne capitale de l’île avant Mamoudzou. Comme Petite Terre, il s’y concentre également un nombre important de vestiges coloniaux et des bâtiments administratifs. Venir à Dzaoudzi, c’est découvrir Mayotte autrement. C’est un lieu idéal pour se ressourcer en plein cœur de la Nature ou pour partir à la quête de nombreuses découvertes.

Les 210 marches d’Acoua

Les 210 marches cimentées d’Acoua sont les sites les plus historiques et plus attractifs de Mayotte. Elles se trouvent en face de la boucle de Dziani Boulé. Initialement, elles y ont été placées pour accéder à antenne téléphonique. Elles offrent à tous ces visiteurs de superbes sentiers et des paysages à couper le souffle. D’en haut, elles donnent une vue magnifique sur les baies de M’tzamboro et d’Acoua. Au sommet, à 17 km de hauteur, il y a également la réserve naturelle et forestière de Dzoumongné qui attend les visiteurs. C’est idéal pour se rafraîchir et se reposer après une longue et dure randonnée. Bref, c’est l’endroit à ne surtout pas manquer lorsque les touristes décident de  visiter Mayotte.