Trois questions auxquelles vous devez répondre avant de choisir votre hôtel à Tanger

Tanger est la troisième commune du Maroc en termes de population. Elle se trouve dans la partie Nord près du détroit de Gibraltar. Elle est considérée comme la « porte de l’Europe » car seuls quelques kilomètres la séparent des côtes espagnoles. La ville abrite le plus grand port marocain. Pour un séjour agréable, les hôtels à Tanger ne manquent pas, il faut juste savoir faire le bon choix.

Quand faut-il se rendre à Tanger ?

Avec un climat de type méditerranéen, l’hiver est plutôt doux et pluvieux tandis que l’été est moyennement chaud et sec. Ceux qui adorent se baigner dans la mer peuvent s’y rendre entre le mois de juin et le mois d’octobre. L’eau est à la bonne température puisqu’il fait chaud. Les mois de décembre, janvier et février sont à éviter car c’est la saison des intempéries. En outre, il fait froid.

Quel genre d’hébergement choisir à Tanger ?

Pour vivre dans le luxe et le confort durant le séjour à Tanger, réservez une chambre ou une suite dans un établissement étoilé. Le Farah Tanger fait partie des meilleurs hôtels de la ville puisqu’il se trouve au cap Malabata. Culminant en hauteur, il offre une magnifique vue sur la mer méditerranée. Il dispose d’une immense piscine, d’un centre de remise en forme et de nombreux restaurants.
Pour un séjour authentique, restez dans l’ancienne médina et résidez au Palais Zahia. C’est un riad moderne où les chambres sont parfaitement équipées et très bien décorées. Le service de restauration de l’établissement se spécialise dans la cuisine marocaine pour le bonheur des résidents.

Dans quel quartier de la ville se loger ?

Pour les touristes qui visitent Tanger pour la première fois, résider dans l’ancienne médina est une bonne idée. C’est un endroit riche en couleur où se concentrent hôtels de charme, restaurants traditionnels, commerces en tout genre et cafés. Certains monuments comme le musée de la Kasbah, la porte Bab Bhar, l’église Saint Andrew et la cinémathèque reflètent la richesse de son passé historique. En résidant dans le quartier des souks ou près de la Kasbah, les voyageurs pourront rester à proximité du port et ne pas rater l’arrivée du ferry sous aucun prétexte.
Le boulevard longe la mer méditerranée sur plusieurs kilomètres. C’est un quartier très animé puisque de nombreux commerces, boutiques de mode, restaurants, pâtisseries, etc. s’y sont installés. Ceux qui aiment la modernité peuvent réserver un hôtel dans ce quartier de Tanger. D’autant plus que de nombreuses activités y sont disponibles notamment pour les enfants et les adolescents.