Un nouveau Paris, ça vous dit ?

Un Paris hors des sentiers battus

Vous habitez Paris, y travaillez ou y êtes tout simplement fréquemment. Paris sonne pour vous comme une évidence, vous pensez en connaître tous les secrets et être incollable sur le sujet. Et bien on pense que vous faîtes fausse route. Et comme on est généreux et surtout qu’on sait de quoi on parle : la preuve en quelques lignes. Oui, oui, on vous donne, là, maintenant, tout de suite, quelques astuces pour découvrir la capitale sous un nouveau jour. Prêts ? C’est parti !

Pour redécouvrir l’essence même de la France, très, très, très loin des sentiers battus vous pouvez commencer par une visite à Paris. Oui, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une visite guidée au cimetière du Père Lachaise. Venez y contempler les sculptures de très grands noms : Honoré de Balzac, Frédéric Chopin, Colette, Jean de La Fontaine, Molière, Yves Montand, Morrison, Alfred de Musset, Edith Piaf, Oscar Wilde et bien d’autres. Scoop : les tombes les plus extravagantes sont rarement celles de personnalités. Mais chut, ça, il ne faut pas le répéter …

Des bons plans si vous ne savez pas que faire à Paris ce week-end.

La ville de Paris est symbolique. De beaucoup de choses, d’ailleurs, et notamment de l’amour… En effet, à Paris, l’amour bat son plein. Pour les amoureux de Paris ou simplement les amoureux de l’amour, on peut vous proposer d’aller apprécier la vue  du magnifique mur de l’Amour avec « Je t’aime »  écrit dans toutes les langues…. Si, ce n’est pas beau, ça ! Un plan bien sympa si vous ne savez pas que faire à Paris ce week-end.

Pour passer, cette fois, une soirée insolite à Paris, une seule adresse : le 69, rue des Gravilliers, 75003 Paris. C’est l’adresse durestaurant « Derrière », juste là, au fond de la cour. Vous pourrez y manger aussi bien dans la salle à manger que dans la chambre.Venez y déguster des produits de qualité.

Pour un « afterwork »inattendu, passez aux Bobines de Paris. Assis confortablement dans votre canapé, vous pourrez, une fois le repas terminé, profiter d’une projection privée. La séance est gratuite et l’ambiance détente, garantie. On vous laisse avec quelques images.