Venir visiter Jérusalem, la ville Sainte

Jérusalem, rien que le nom vous remémore sûrement des passages dans les livres saintes. Ville aux 70 noms, elle est reconnue être la capitale des trois religions monothéistes dont le judaïsme, le christianisme et l’islam. D’autant plus, elle regorge un héritage historique original avec des sites culturels qui n’attendent plus qu’à être visiter.

Ne manquez pas d’admirer le célèbre mur des lamentations

Incontournable, le mur des lamentations est un lieu de prière et de pèlerinage juif. Vieux de près de 2 000 ans, c’est un endroit saint pour prier, un lieu par excellence pour se rapprocher de Dieu. Appelé aussi le Mur occidental ou encore le Kotel, il s’agit d’une partie du mur de soutènement du vestige du temple d’Hérode après sa dilacération en 70 par Titus. Mesurant une soixantaine de long, une partie de l’édifice se situe sous terre et est possible d’être visitée via un tunnel. En tout cas, lors de cette visite, soyez-sûr de découvrir un autre monde très loin de l’ordinaire. Ce sera sans conteste un voyage inoubliable et inédit parmi tant d’autre. Principal lieu touristique de la ville, le mur des lamentations est un endroit auquel on ne peut passer outre. Le monument accueille chaque année de nombreuses célébrations et différentes cérémonies à caractères politiques et patriotiques.

Les autres sites touristiques à découvrir

Si vous disposez assez de temps durant votre passage dans la sainte ville, vos agendas risquent d’être serrés. Jérusalem abrite différents sites touristiques dont chacun se distincte par son histoire. Le nom de Sainte-Marie-Madeleine vous dit-il quelque chose ? Une église portant son nom a été bâtie entre 1885 et 1888 avec un style orthodoxe russe. C’est en quelque sorte un symbole national. Pas très loin se trouve les monuments du mont des Oliviers. A première vue, la zone ressemble à un vaste cimetière juif. Toutefois, la colline héberge différents monuments, ne serait-ce que la basilique de Gethsémani. Une splendeur, la basilique de Saint-Sépulcre, situé dans le quartier chrétien de la ville est un lieu de pèlerinage très convoité. L’endroit comprend également la tombe du Christ après sa mort. Cela vaut vraiment le coup d’y faire un détour. Pour plus d’information sur la ville, cliquez-ici : https://citron.co.il/israel/jerusalem.

La gastronomie à Jérusalem

Terre ruisselée de lait et de miel selon la bible, explorer Jérusalem ne se limite pas uniquement à des pèlerinages. La gastronomie y est fortement très appréciée. Que du délice dans un plat typique de la ville où vous gouterez à l’une des grandes spécialités telle que le bagel. Une visite dans le quartier de Yehuda Mahane par exemple et vous savourerez des cuisines de rue comme l’houmous ou le sandwich falafel. Ville-Monde, la cuisine à Jérusalem est à la croisée de différentes cultures. Influencée par différentes communautés entre autres l’arabes, les juives, les balkaniques et les kurdes, le mélange culinaire la rend davantage unique. Par ailleurs, les bistros de la ville vous laissent leur porte ouverte pour savourer de bonnes bières locales. Des cafés-bars et des endroits pour s’amuser y existent bel et bien. Bref, voyager à Jérusalem, c’est un peu comme replonger dans le passé le temps d’un instant, pourquoi ne pas y aller lors de sa prochaine aventure ?