Visiter Boston : une activité à ne pas rater lors d’un voyage dans la côte Est Américaine

New York, Philadelphie, Chicago, la West Coast recèle de nombreuses villes qui rivalisent de charme et d’authenticité. Mais Boston est parfois oublié par les voyageurs européens. Pourtant, c’est une cité attachante qui offre un excellent cadre de vie. Berceau de l’histoire américaine, les vestiges de son passé colonial agrémentent ses rues et constituent une véritable attraction pour les touristes.

Préparer son voyage aux États-Unis

Les États-Unis recèlent encore de nombreuses villes qui méritent d’être visitées. Mais avant de préparer son itinéraire, il faut se renseigner sur les différentes formalités obligatoires. Le billet d’avion ou de croisière aller-retour est bien sûr indispensable pour chaque voyageur. Il en est de même pour le passeport en cours de validité. Le format biométrique ou électronique est tout aussi accepté. Enfin, chaque passager à destination des USA pour un voyage touristique ou d’affaires doit avoir un visa ESTA usa. Découvrir le site officiel esta usa, pour avoir plus d’informations.

Cette autorisation est réservée aux ressortissants des pays éligibles au programme d’exemption de visa. Elle permet à son détendeur de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours. L’obtention de cette pièce se fait uniquement sur internet. Le demandeur doit se connecter sur un site dédié à cette formalité et y remplir un formulaire en ligne. Il est recommandé de procéder à la requête au plus tard 72 heures avant la date du départ. Si aucun problème n’a été relevé lors de la demande, l’ESTA sera délivrée par mail au bout de 3 jours. Elle sera valable pendant 2 ans. Il est à noter que le service est payant. Le tarif varie relativement selon que l’on effectue les démarches sur une plateforme indépendante ou sur le site officiel.

Boston et ses principaux attraits

Moins grande que New York, mais plus pittoresque que Philadelphie, Boston a de quoi charmer tous ses visiteurs. En été, la ville se visite mieux à pied ou vélo. Le climat est d’ailleurs favorable aux longues promenades.

Au centre-ville, de nombreux édifices de l’époque coloniale ont été conservés. Un passage au Freedom Trail permet de replonger pleinement dans son passé. Cette ligne rouge peinte au sol passe à travers les monuments importants et les hauts lieux emblématiques de la cité. On y retrouvera principalement le quartier North End et le Boston Common. Âme verte de Boston et plus vieux jardin public de l’Amérique, cette place a été témoin des guerres, de l’abolition de l’esclavage et l’émancipation des femmes.

Boston est aussi réputé pour la qualité d’enseignement de ses grandes écoles. Le prestige de ces universités lui a valu le nom de « the city of higher learning ». Cambridge, sa voisine, recèle deux instituts supérieurs mondialement connus, dont Harvard et MIT. Cet établissement est la pépinière des chercheurs et startups high-tech. Une visite musée du MIT est d’ailleurs un must lors d’un passage au campus. Unique en son genre, cette structure contient une vaste collection d’holographies, de livres anciens et de robots.