Voyage d’affaires à Paris : ce qu’il faut savoir avant le départ

Circuler entre plusieurs pays pour régler les affaires de la société est l’une des tâches difficiles des dirigeants. Il est pareillement possible de repérer de nouveaux marchés, des financements, etc. Pour arriver à destination sans problème, voici certains conseils pour votre voyage d’affaires à Paris.

La réservation d’hôtel et d’avion

Il est très important de réserver votre billet plusieurs jours voire plusieurs semaines précedant le décollage, si c’est la haute saison. À vous de choisir la place qui vous convient : classes économiques, classes affaires, VIP, etc.

L’idéal pour votre hébergement est de chercher un hôtel non loin du lieu de votre mission. Cela vous épargnera des embouteillages et des dépenses en carburant. Il existe des hôtels spécialisés pour les hommes d’affaires. Il faudrait opter pour ce choix. D’ailleurs, une chambre avec wifi serait la meilleure option pour pouvoir travailler à l’hôtel. Aussi, réservez votre hôtel à l’avance pour éviter tout désagrément.

Les transports routiers

Conduire sur les routes parisiennes est une occasion à ne pas rater. Cependant, respectez les codes de la route. Évitez de conduire à une vitesse exagérée.

Pour les transports en commun, vous pouvez opter pour le train à grande vitesse. Les taxis sont aussi disponibles. Mais n’appelez que des taxis officiels. Ne montez jamais dans une voiture en compagnie d’un inconnu.

Les risques du déplacement

Suite aux diverses menaces et actions terroristes, faites preuve d’une grande prudence durant vos déplacements. Nul n’est à l’abri du danger. Il se peut que des couvre-feux subsistent dans certaines régions parisiennes. Apportez toujours vos papiers avec vous : passeport, ordre de mission, etc.

  • Quand vous vous trouvez dans des endroits publics, évitez d’attirer l’attention des pickpockets et des petits voleurs. Ne téléphonez pas dans ces lieux ou dans les transports publics. Si vous emportez votre ordinateur portable ou votre tablette, cachez-les. Gardez bien votre sac, puisque les voleurs attaquent souvent en groupe
  • Pour la sécurité de votre voiture, emportez tous vos affaires pour ne pas attirer l’attention. Il vaut mieux opter pour un parking sécurisé. Si vous louez une voiture, faites très attention, car elles sont les premières cibles des voleurs.

Plusieurs consignes

Ne vous arrêtez jamais sur l’autoroute, même si quelqu’un vous fait un signe. Si vous constatez des blocages sur votre route, tentez de les dépasser.

Verrouillez votre voiture même si vous vous trouvez à l’intérieur. Il vaut mieux utiliser votre climatiseur, fermez vos fenêtres.

Dans le cas où vous êtes victime d’un vol, avertissez le commissariat le plus proche. Gardez votre déclaration et faites-en une copie au cas où vous en auriez besoin.