Voyage en Tunisie – Que faire à Djerba ?

Vous partez en voyage organisé sur la splendide île de Djerba et vous ne savez pas quelles activités choisir ? Voici quelques éléments de réponse qui pourront susciter votre intérêt.

KrokodilfarmAnimalia

Un parc qui abrite plus de 300 crocodiles. Découvrez ces reptiles de près comme vous ne l’avez jamais fait. Le moment propice pour la visite est après 15h, vous pourrez ainsi assistez au repas des crocodiles et prendre des photos avec les petits crocos. Des animations sont aussi tenues le soir. Le café pour prendre un snack a une vue superbe prêt de la lagune.

Djerbahood

En 2014, le village traditionnelErriadh,situé dans l’ile de Djerba, a accueilli un grand évènement artistique. Plus de 150 artistes, venant de 30 pays, ont peint les façades des maisons du village.  Aujourd’hui des touristes du monde entier viennent admirer cet atmosphère traditionnelle décorée de street art moderne, un mélange atypique.  Le meilleur moment pour se balader dans les rues est la matinée pour éviter le soleil du midi.

El Ghriba Synagogue

Témoignage du culte juif présent dans la région. La légende dit que le nom « ghriba », étrange en français, remonte à une époque où un peuple juif découvrit une jeune fille seule dans une cabane sur la colline. La légende dit qu’ils l’ont vu entouré d’une aura mais que personne n’osait l’approcher. Un jour, ils virent des flames s’échapper de la cabane et crurent qu’elle faisait de la magie et eurent peur. C’est au moment où ils la trouvèrent morte brulée par l’incendie qu’ils se rendirent compte qu’ils se sont trompés, qu’elle était une sainte et qu’ils auraient dû l’aider. Il fut décidé alors qu’une synagogue sera bâti à cet endroit même où se trouvait l’ancienne cabane.

Guellala Museum

Ce musée se trouve sur le point culminant de l’ile de Djerba, dans le village de Guellala. L’exposition est organisée sur différentes salles où sont reproduites des scènes de la vie quotidienne djerbienne. Vous apprendrez tout sur les us et coutumes des tunisiens de Djerba, d’autant et d’aujourd’hui. Au milieu du bâtiment se trouve un magnifique jardin avec de belles plantes méditerranéennes, un espace vert idéal pour les enfants. Le musée est un site à voir absolument. Nous vous conseillons de le visiter en fin d’après-midi pour finir votre visite au moment du coucher de soleil, un spectacle époustouflant vous attendra.

Ranch Adada

Vous êtes fan de balades à cheval, ou d’équitation, le ranch adada est la bonne adresse pour cela. Une équipe professionnelle organise des sorties à cheval, sur la plage, en pique-nique ou plein d’autres. Vous pouvez aussi apprendre l’équitation que vous soyez débutant ou expérimentés.

Passer des vacances à Djerba est une chose que vous ne regretterez pas. Avec ses plages resplendissantes, ses villages et son histoire, vous aurez toujours de nouvelles surprises à découvrir.

Un voyage organisé en Tunisie est une solution facile pour visiter tous les sites touristiques avec des guides multilingues