10 destinations pour un week-end au cœur de l’automne

Vous avez besoin de vous offrir un court séjour de détente pour l’automne ? Découvrez notre sélection de destinations idéales pour sublimer vos week-ends à venir. Entre lieux atypiques pleins de charmes et havres de paix, il y en aura pour tous les goûts. Suivez le guide.

 De l’Île de Beauté à la ville des Canuts : cinq idées de week-ends en France

Envie de vous offrir quelques jours de dépaysements le temps d’un week-end automnal ? Nul besoin d’enchaîner les kilomètres, la France regorge de destinations aux multiples charmes. Attiré par le charme des contrées du sud ? Alors direction Marseille, plus précisément son Vieux-Port. L’hôtel InterContinental y possède tous les arguments pour vous inciter à rester. Ce lieu de détente donnant le plus beau visage de la cité Phocéenne saura vous séduire. Encore un peu plus au sud, l’Île de beauté vous tend les bras. La Pignata, ferme-auberge atypique, offre un dépaysement garanti au cœur de la Corse. Le sud n’est pas la seule zone riche en destinations aguicheuses. À Lyon, découvrez l’irrésistible Île barbe et son restaurant-hôtel, nouveau concept développé par l’Auberge locale. L’occasion de faire rimer détente et gourmandise dans un même lieu le temps de quelques jours. Plus au Nord, Strasbourg saura vous séduire, notamment l’hôtel la Cour du Corbeau. Élu meilleur hôtel de France en 2013, sa décoration style Louis XV ne vous laissera pas de marbre. Enfin, pour les irréductibles de la Capitale, on ne saurait que trop vous conseiller l’hôtel Fabric, splendide établissement hommage au passé ouvrier du quartier.

 Des domaines médiévaux italiens aux maisons de maîtres irlandaises : cinq destinations idéales en Europe

Envie de sortir de nos frontières hexagonales, cela tombe bien l’Europe est loin d’être avare en destinations pleines de belles promesses. Chez nos voisins belges, à Bruxelles plus précisément, le magnifique design de l’hôtel le Louise vous laissera pantois. Besoin d’un dépaysement total ? Pourquoi ne pas opter pour la terre irlandaise ? Direction Liss Hard, une irrésistible maison de maître datant de 1850 avec une vue imprenable sur le lac Lough Abisdealy. Plus au sud, les dunes de la côte portugaise d’Estoril sont également à ne pas manquer. À seulement une demi-heure de la capitale, le cadre est propice aux ballades et à l’apaisement. Pour les férus de culture italienne, ne passez pas à côté de la Toscane, notamment l’extraordinaire Castiglion Del Bosco, domaine installé au cœur d’un village médiéval pensé comme un véritable havre de paix et de détente. Enfin, pour les amoureux des îles, on ne saurait que trop vous conseiller le Destino, refuge secret perché dans les hauteurs d’Ibiza. Un lieu idyllique loin de l’image « bling bling » des lieux.

Source : www.belambra.fr