3 incontournables à faire à Dubai

Lors d’un séjour à Dubaï, il y a des endroits inévitables qu’il faut forcément visiter. Parmi les nombreux quartiers et les multiples activités possibles à Dubaï, il faut faire un choix …

Il faudrait des semaines entières pour profiter pleinement de Dubaï, visiter tous les recoins de la ville et vivre les nombreuses expériences proposées par Dubaï : survol de la ville, ski, parcs à thème, …

Pour un premier voyage à Dubaï, voici ce que l’on peut considérer comme les 3 incontournables à faire ou à visiter à Dubaï !

Burj Khalifa, symbole ultime de Dubaï !

Impossible de voyager à Dubai sans visiter Burj Khalifa : Burj Khalifa At the Top ou At the Top Sky. En effet, il y a deux plateformes d’observation différentes à Dubai.

Plus haute tour du monde, Burj Khalifa dépasse les 800 mètres de hauteur. Avec ce record du monde, il est donc logique que cette tour soit devenue l’emblème de la ville de Dubaï.

Lors d’un premier séjour à Dubai, vous vous devez de monter au sommet de la tour pour profiter de la vue à 360 degrés sur Dubai et ses gratte-ciels … La vue est réellement impressionnante !

Différents créneaux horaires sont ouverts aux visiteurs, du matin au soir. Il est nécessaire de réserver en ligne vos tickets pour visiter Burj Khalifa, notamment si vous voulez profiter du meilleur créneau pour assister au coucher de soleil depuis l’observatoire de Burj Khalifa  …

Survoler le désert en montgolfière !

Cette activité à Dubai est plus chère mais elle vous laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables …

Au petit matin, vous quittez Dubai pour 40 minutes de voiture et vous rendre dans le désert. Et c’est parti pour un survol du désert et de ses dunes en montgolfière.

Avec la lumière magique du matin, l’expérience est inoubliable même s’il faut compter près de 300 euros pour vivre cela !

C’est en tout cas l’un de plus beaux endroits du monde pour profiter d’un vol en montgolfière : au dessus du désert qui se trouve en bordure de la ville de Dubaï.

Pour plus d’informations sur le survol du désert de Dubai en montgolfière, rendez-vous ici.

 

Visiter le vieux Dubai et ses souks !

Plus compatible avec les petits budgets (puisque cela est gratuit …), découvrir les souks de Old Dubai !

Situé dans le nord de la ville, le vieux Dubai casse l’image que l’on a avant de découvrir Dubai. Ici, pas de gros buildings, pas de bling bling, un quartier plus vieux, plus authentique et avec des bâtisses traditionnelles.

Dans cette partie de Dubai, on trouve de nombreux souk où vous trouverez des souvenirs, des épices, des bijoux en or et bien d’autres choses …

C’est aussi un quartier à visiter pour mieux comprendre Dubai et son histoire notamment en allant au Dubai Museum qui se situe dans un ancien fort. Un musée intéressant qui retrace l’histoire de la ville et son expansion fulgurante en moins d’un siècle.

Le Vieux Dubai c’est aussi un quartier où il est agréable de se balader à pied, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les quartiers de la ville.

Et vous, avez-vous d’autres incontournables que vous feriez figurer parmi les priorités à visiter à Dubaï ?