Des pêcheurs berbères découvraient Casablanca au 10e siècle avant JC. Des siècles d’occupation portugaise, marocaine et française, elle a maintenant évolué et est devenue l’une des plus grandes et plus modernes villes au Maroc. Il y a tellement de choses à faire à Casablanca pour les voyageurs visitant cette belle destination. Cette métropole animée vante des centres commerciaux luxurieux et des boutiques designers. Ici, il ne manque pas de restaurants, cafés et lieux de divertissement. Que vous soyez un routard ou un voyageur exigeant le luxe, vous trouverez Casablanca enivrante. Sa nature extrêmement moderne la distingue du reste du Maroc. Cependant, si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus traditionnel, il y a autant de choses culturelles et historiques à faire. Quel que soit votre goût, Casablanca va vous mener par le bout du nez en peu de temps et vous ne voudrez plus jamais quitter.
Alors, n’hésitez pas à louer un véhicule à Casablanca pour découvrir cette fameuse ville.
Voici quelques-unes de nos activités préférées à faire à Casablanca.
Visiter la mosquée Hassan II
S’il y a une place met en vedette sur tous les itinéraires de Casablanca, ça sera la Mosquée Hassan II. Contrairement à beaucoup de joyaux du Maroc, ceci est une construction relativement récente. Elle est la troisième plus grande mosquée au monde et l’une des rares mosquées qui permettent les non-musulmans à l’intérieur. Cependant, elle est célèbre pour être la mosquée avec le plus haut minaret du monde.
Faire du shopping à la médina
Que serait une ville marocaine sans son Médina? L’ancienne médina de Casablanca est un marché grouillant avec des vendeurs de tapis, teinturiers, fruiteries, potiers et artisans. Les choses sont frénétiques ici pendant toute la journée. Les enfants se chamaillent, les femmes font leurs courses, les adolescents traînent avec leurs amis et les vendeurs essayent de vendre leurs produits aux touristes. La cacophonie colorée de la médina de Casablanca est vraiment spéciale.
Prendre des photos au bureau de poste principale
Un bureau de poste peut sembler une place étrange à repérer sur une liste de «choses à faire» , mais le bureau de poste de Casablanca n’est pas un bâtiment ordinaire. Le bâtiment orné est chargé de mosaïques qui remontent à 1918. Vous seriez pardonné de penser que cela est un monument culturel parce que sa façade commandes à être exploré. Passez vos mains le long de ses murs colorés et remontez dans le temps en entrant dans à l’intérieur. Écrivez une carte postale spéciale pour les amis et la famille ou tout simplement admirez les carreaux de couleur bleu et jaune et prenez quelques photos. Une chose est sûre, cela est certainement l’un des bureaux de poste les plus uniques que vous verrez dans votre vie.
Se divertir à La Corniche
La Corniche n’est pas seulement une attraction, elle est la place qui définit le rythme moderne de Casablanca. C’est un quartier palpitant surplombant l’Océan Atlantique. La Corniche est parsemée de stations tentaculaires, des hôtels de luxe, des dizaines de restaurants et de salles de cinéma. C’est l’endroit où les jeunes Casablancais et les touristes sortent pour se divertir. Il y a des centaines de possibilités de divertissement et de restauration. La Corniche est la partie de Casablanca qui ne dort jamais.
Visiter la plage
Une fois que vous avez exploré les boulevards bordés de palmiers, vous devez visiter la plage. Casablanca a un avantage sur d’autres villes marocaines, notamment Marrakech et Fès, car elle offre des possibilités de passer son temps à la plage à se détendre et admirer les étendues infinies de sable blanc. Il y a beaucoup de vendeurs de glaces et de pop-corn. La plage à Casablanca fournit la recette parfaite pour se détendre sous le soleil marocain.