Astuces pour faire un camping réussi dans la Loire Atlantique

La Loire Atlantique est située dans le centre-ouest de la France dans la région Pays de la Loire, dont Nantes est le chef-lieu. Elle renferme un patrimoine historique et une variété de beautés naturelles. En effet, c’est un département riche en paysage naturel avec une diversité de la faune et de la flore. Divers parcs naturels sont offerts pour des randonnées. Enfin, c’est également une région riche en histoire avec différents patrimoines.

Passer un séjour en Loire-Atlantique

Pour passer des vacances en famille, il serait mieux d’opter pour un camping loire Atlantique. À cet effet, les sites offerts ne manquent pas, surtout pour ceux venant avec des enfants. Ils offrent aux vacanciers une occasion de passer des vacances en pleine nature avec beaucoup de facilités pour tout le monde. En optant pour le camping, il est possible de choisir parmi un large éventail d’hébergements. En plus, la proximité avec les autres campeurs pourrait faciliter les contacts et les rencontres. Et cela, en plus des animations et activités proposées par les propriétaires.

Ainsi, le Camping Nantes offre un cadre naturel verdoyant avec 85 emplacements pour tentes, caravanes, camping-cars. Le camping La Ferme du Puybabin en Vendée propose une aire naturelle de camping en pleine campagne. Ainsi, il est tout indiqué pour les amoureux de la nature et du calme. Un camping dans un jardin fleuri et paysager au cœur de la Sologne est fourni par le camping Les Bois du Bardelet. Enfin, le Camping Domaine de la Brèche est suggéré dans la mesure où il est localisé en plein centre du Parc naturel régional Anjou-Touraine.

Mieux connaître la Loire-Atlantique

Le séjour en camping n’empêche pas de visiter les sites ou de parcourir des itinéraires connus. Cela rendra encore le séjour plus qu’inoubliable, car tous vont en tirer des souvenirs mémorables. Il y a tout d’abord les parcs naturels. Le mieux connu est le Parc naturel régional de Brière pour ses oiseaux d’eau et ses plantes aquatiques. Il est recensé parmi les plus riches d’Europe. La visite du Jardin des plantes de Nantes, un parc à l’anglaise en plein cœur de la ville, est à ne pas oublier.

Enfin, visiter les châteaux constitue tout un programme :

  • Il faut commencer par le Château des Ducs de Bretagne, en pleine ville de Nantes avec visites gratuites ;
  • Le Château de Careil, un ancien site défensif lors des guerres de religion. Il est encore habité et meublé ;
  • Le Château médiéval d’Oulon pour se plonger dans l’histoire de la Loire. Les différents niveaux de donjons sont animés avec décors vidéos et personnages virtuels ;
  • Le Château de Ranrouët pour découvrir en promenade l’architecture médiévale ;
  • Le Château de Châteaubriant, un très beau château entre le Moyen-Âge de la Renaissance. Les jardins sont de libre accès.