Les attraits touristiques de la Birmanie

La Birmanie figure parmi les grandes destinations de l’Asie du Sud-Est continentale. Elle promet à ses visiteurs une aventure impressionnante à travers ses monuments, ses stations balnéaires, ses splendides paysages et bien d’autres encore. Entre autres merveilles à découvrir lors des voyages en Birmanie, le vaste site archéologique de Bagan est immanquable. Celui-ci se caractérise par ses milliers de pagodes. Ces derniers datent entre le IXe et le XIIIe siècle et sont dispersés sur une plaine aride, au centre du pays. Pour arpenter les lieux, il est possible de s’offrir un vol en montgolfière moyennant un certain prix. Cela donne un bel aperçu sur les décors et permet de capturer de superbes photos pour immortaliser le moment. Par ailleurs, si les routards souhaitent contempler de près chaque sanctuaire, ils pourront louer des vélos électriques à environ 3 500 Kyats par jour. Il convient de citer quelques édifices les plus emblématiques de la localité, à savoir le temple de Ananda, le temple de Dhamma-Yan-Gyi ainsi que le golden temple Shwe-Zi-Gon.

Le mont Popa, un attrait géographique à découvrir

À l’occasion d’un voyage en Birmanie, la visite du mont Popa est une aventure intéressante. Il s’agit d’un volcan éteint de 1 518 m d’altitude, élevé sur une plaine, dans la région de Mandalay. Les plus courageux pourront gravir cette haute montagne en escaladant ses 777 marches. Il convient de noter que la moitié du chemin est à parcourir sans chaussures. Parvenu au sommet, vous aurez un panorama superbe sur toute la vallée. Au sud-ouest du mont Pompa, sur le piton volcanique, vous trouverez un majestueux temple à contempler durant un moment de détente après 30 minutes à peine d’ascension. Ce monastère abrite les statues des 37 grands nats regroupés autour de Bouddha. Il accueille des pèlerins, notamment en période de la pleine lune de Nayon. Si vous souhaitez honorer ces nats, vous ne devrez pas porter des vêtements de couleur noir ou rouge. Il ne faut pas non plus y apporter de la viande ni du porc.

S’évader sur les meilleures plages de la Birmanie

Les aventures balnéaires sont à ne pas manquer durant un voyage Birmanie. Étant une nouvelle destination touristique, ce pays se caractérise par ses splendides rivages bien préservés. Ces derniers sont presque déserts et agrémentés de végétations luxuriantes. Parmi ceux les plus grands, on peut citer la plage de Ngapali qui se localise à l’ouest du territoire, le long de l’océan Indien. C’est un endroit paradisiaque qui n’a été ouvert aux routards que très récemment. Vous y découvrirez des décors de carte postale avec ses eaux bleu clair et son étendue de sable fin. Certes que vous y aperceviez une nature sauvage, mais vous y trouverez également des établissements hôteliers à la hauteur de l’authenticité des lieux.