Il est indéniable de dire que le bilan du poker en ligne en France est mitigé. En effet, il y a aussi bien des inconvénients que des avantages. L’ouverture du poker en ligne en France a eu plusieurs répercussions sur les habitudes des joueurs. Et elle aussi eu un impact considérable sur la finance. C’est pour ce faire il est important de voir dans les moindres détails le bilan du poker en France.
Un bilan pas très encourageant
L’ouverture du poker en ligne sur le marché français a bouleversé les habitudes des joueurs français. Il y a eu quelque changement au niveau des finances depuis la régulation des jeux d’argent en France. En effet, le poker en ligne dans l’hexagone n’est pas trop rentable. Et ce phénomène est principalement dû à l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (arjel).
Premièrement, les taxes imposées par la loi française poussent les joueurs à jouer vers les sites illégaux comme le casino en ligne. De plus, les opérateurs de jeu voient leur chiffre d’affaire baiser considérablement à cause de la fiscalité. Et ensuite il y a les règles très strictes qui conditionnent les mises en jeu des joueurs.
Par ailleurs, il est impossible de toucher les clients hors du territoire français. Cela signifie que les joueurs français doivent jouer au poker entre eux. Ce qui fait que les sites de poker ont du mal a augmenté le nombre de client.
Financièrement parlant, le bilan est plutôt désespérant. Car les opérateurs de jeu n’arrivent pas à sortir leur épingle du jeu à cause du coût excessif des campagnes publicitaires, notamment à la télé.
Quelques points positifs du bilan
Il est intéressant de savoir que la situation n’est pas aussi désespérée qu’on pourrait le penser. En effet, l’ouverture du marché du poker en ligne présente aussi des avantages. Le poker est beaucoup plus accessible aux joueurs. En effet, l’offre des salles ainsi que les tournois ou compétition de poker foisonnent le monde de l’internet.
Les joueurs bénéficient également des meilleurs sites de poker. L’arjel a entamé une procédure de fermeture des sites de poker qui ne respectent pas les conditions fixé par la loi française. Cette fermeture a donc poussé les sites de poker à offrir le meilleur aux joueurs. Ainsi, le poker en ligne est plus fiable et sécurisant sur le marché français.
Compte tenu de la forte concurrence sur le marché français à cause de l’ouverture du poker en ligne. Les sites de poker comme turbopoker.fr mettent à la disposition des joueurs des offres très alléchantes pour les attirer vers leurs sites de jeu.
Ainsi, la majorité des sites de poker octroient plusieurs et différents type de bonus aux joueurs à savoir : les bonus de bienvenue, les bonus premier dépôt, les bonus de validation, les bonus de fidélité et bien plus encore. Ces divers types de bonus donnent la possibilité aux joueurs de générer plus de gain et de constituer une cagnotte.
L’ouverture du poker en ligne en France est plutôt positif selon certains aspects bien déterminantes et précis.
[…] Il est indéniable de dire que le bilan du poker en ligne en France est mitigé. En effet, il y a aussi bien des inconvénients que des avantages. L’ouverture du poker en ligne en France a eu plusieurs répercussions sur les habitudes des joueurs. Et elle aussi eu un impact considérable sur la finance. C’est… Lire la suite » […]
Vraiment sick ta sortie vs un play ardsvee aussi mauvais que chatard à la rivière..Pour l’anecdote c’est Sarah Herzali qui a pris ton sie8ge et qui bust quelques minutes plus tard en perdant un coin vs ce même joueur..++