Le Brésil constitue une destination de choix pour partir en voyage et se dépayser. Cette contrée regorge de nombreux endroits touristiques qui feront plaisir aux routards. Le mont du Pain de Sucre, par exemple, est l’un des sites incontournables de ce pays. Situé dans le sud-ouest de Rio de Janeiro, ce massif de 396 m d’altitude est entouré de forêts denses et de cours d’eau. Les bourlingueurs pourront se rendre sur son sommet en faisant de l’escalade ou par le biais d’un téléphérique. À titre d’information, cette télécabine peut transporter 75 personnes. À bord de ce moyen de transport, les visiteurs profiteront d’une vue magnifique sur la plage de Copacabana ainsi que sur la statue emblématique du Christ Rédempteur. Une fois arrivés sur le point culminant de la montagne, ils pourront pique-niquer en famille ou entre amis dans un cadre à couper le souffle. De là, les aventuriers sont invités à effectuer une randonnée pour découvrir la jungle de Rio où abritent des petits singes nommés macacos.
São Paulo, une ville à visiter impérativement
Hormis la découverte de Rio de Janeiro, São Paulo figure également parmi les adresses les plus appréciées des routards le temps d’un voyage au Brésil. Comptant plus de 11 millions d’habitants, cette métropole est connue comme étant la plus grande ville du pays et regorge de nombreux sites intéressants. Il y a notamment le parc zoologique de São Paulo qui se trouve dans le quartier d’ÁguaFunda. Cette réserve animalière s’étend sur une superficie de plus de 820 000 m² et abrite pas moins de 3 200 animaux. Elle représente un refuge pour diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens ainsi que d’invertébrés. En effet, les visiteurs observeront sur le lieu des éléphants, des girafes, des lions, des hippopotames, des serpents géants… Mis à part le parc zoologique de São Paulo, les vacanciers pourront visiter le jardin botanique de São Paulo. Ce vaste espace vert de 143 hectares est orné de plusieurs variétés de plantes, à l’instar des orchidées, des palmiers ou encore des ptéridophytes. En outre, derrière la serre, il y a un somptueux lac où les aventuriers contempleront des poissons ou même des tortues.
Les chutes d’Iguazu, une merveille incontournable de l’Amérique du Sud
Il est inconcevable de voyager sur le territoire brésilien sans découvrir les chutes d’Iguazu lors d’un circuit en Argentine. Inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, cette merveille est un ensemble de 275 cascades réparties sur 3 km. Les bourlingueurs pourront faire une balade en hélicoptère pour admirer et photographier ces cataractes depuis le ciel. En outre, à côté de ce joyau se trouve le parc national de l’Iguaçu. Cette aire protégée est localisée dans la région ouest du Parana. S’étendant sur une superficie de plus de 1 600 km, elle abrite une faune remarquable. En effet, cette réserve constitue un refuge pour diverses espèces de mammifères, d’amphibiens, de serpents, de poissons ou encore d’oiseaux. De surcroit, elle est entourée d’une végétation luxuriante composée de nombreuses espèces de plantes.