Cet été partez à la découverte de l’Ardèche

Les vacances d’été approches. Vous n’avez toujours pas de destination de prévue pour cette année ? La France disposant de paysages magnifiques vous ne souhaitez pas partir à l’étranger mais vous cherchez à vous dépayser ? Pourquoi ne pas aller à la découverte de l’Ardèche ? Territoire de sport, de vie sauvage, de détente et de bien-être ? Préparez-vos valises et rendez-vous dans l’un des plus beaux départements de l’hexagone.

L’Ardèche, pour un été de détente

Vous êtes plutôt à la recherche de vacances farnientés ou détentes ? L’Ardèche sait être soucieuse de votre bien-être. Le département propose de nombreux hébergements insolites, qu’il s’agisse de lodges, de gîtes de charmes, de Yourtes ou de maison d’hôtes telle que La Chastanha. On trouve également des activités relaxantes à l’instar de spas et de massages, des rivières apaisantes (par exemple l’Ardèche elle-même) ainsi que des villages de charme qui vous aiderons à vous évader du quotidien !

A la recherche d’expériences sportives ?

Si vous êtes sportif dans l’âme, l’Ardèche ne vous lâchera pas ! Avec ses centaines de kilomètres de chemins de randonnée et de VTT, le département est un immense stade en pleine nature ! La randonnée vous coupera du monde en vous faisant arpenter les sentiers longeant les célèbres gorges ou en vous emmenant dans les montages. Vous trouverez des escapades qui répondront à toutes vos envies et correspondront aux goûts de tous.

Vous préférez parcourir les paysages à vélo ?

Durant votre séjour, vous aurez accès à de multiples parcours de VTT ou de vélos de randonnée adaptés à tous les niveaux, du débutant au confirmé.

L’Ardèche, côté nature

Ce département rend honneur à la nature et saura vous combler si vous êtes à la recherche d’un été au vert. Son nom ne peut déjà pas vous tromper, le département se nomme comme la rivière qui le traverse. Ce cours d’eau est réputé pour ses gorges, son eau cristalline et transparente et les balades en canoë-kayak. Cette célèbre rivière n’est pas la seule du secteur puisqu’on dénombre pas moins de 150 cours d’eau dans le département.

Le territoire se visite aussi de façon verticale ! Vers le bas, il est caractérisé par ses grottes qui réjouiront tous les passionnés de spéléologie. Vers le haut, on découvre un département composé de montages qui offrent des paysages à couper le souffle qui ne laisseront pas insensible les amateurs de vacances vertes.