Comment dompter la chasse au faisan ?

La chasse au vol, c’est une activité à la fois passionnante et fantastique. C’est l’art de combiner précision, vitesse, patience sans pour autant omettre l’énergie. La chasse de faisan fait partie de ses chasses auxquelles le plaisir passe avant tout et durant laquelle le chasseur s’amuse. Cependant, bien que cela puisse sembler ludique, la pratique de la chasse est une activité qui demande de la précision, notamment lorsqu’il s’agit de chasser le faisan.

La première étape, comment se préparer ?

Bien l’engouement de partir à la chasse vous envahisse, avant de partir, il est important que vous appreniez à identifier les faisans et différencier le mâle de la femelle. Pour vous aider, sachez que le mâle à un plumage en cuivre et or. Il se reconnaît également par sa face rouge et sa longue queue. En revanche, reconnaître la femelle peut être plus complexe. Elle est de teinte marron, la rendant ainsi difficile à repérer du fait qu’elle se confond efficacement avec son environnement.

Avant de partir à sa chasse, il est primordial que vous sachiez que chasser la femelle est parfois prohibé. Pour ne pas subir les désagréments de la loi, prenez ainsi soin de consulter la loi relative à la chasse dans votre pays ou dans votre localité.

Puis, il vous faut le bon compagnon, le bon chien d’arrêt qui vous accompagnera efficacement dans votre quête. Mais, il ne faut pas oublier l’essentiel, l’arme. Choisissez la meilleure. Sachez qu’il existe une grande variété de fusils et d’ogives sur laquelle vous pourrez faire votre choix. Pour la chasse au faisan, vous pouvez opter pour un modèle de fusil qui pèse environ trois kilos. Pour le type de fusil lui-même, le fusil de calibre 12 est le plus sollicité pour la chasse au faisan. Cependant, les fusils de calibre 16 et 20 peuvent également être efficaces.

Une fois sur le terrain, mettez toutes les chances de votre côté en adoptant les bons principes de chasse. Si vous chassez en solitaire, prenez soin de vous déplacer à couvert, de préférence sous le vent. Cela vous évitera de vous faire repérer par la cible. Pour optimiser votre avancée, préférez des emplacements comme les montées et les ravins. Ils offrent une excellente couverture et peuvent bloquer les faisans lors de leur envole. Afin de trouver efficacement votre faisan, marcher à travers le domaine de tir de chasse en effectuer des S afin de couvrir un le maximum de surface.