Comment prendre vos mesures avant d’acheter vos stores intérieurs ?

Particulièrement adaptés pour vous protéger de la lumière et des regards indiscrets, les stores intérieurs se fondent aussi dans le décor. Vous souhaitez commander et ne savez pas comment prendre vos mesures ? Equipez-vous d’un mètre, d’un crayon et d’un papier, puis suivez le guide.

Les mesures à prendre pour une pose sur le mur

Lorsque vous optez pour une pose sur mur, deux principales mesures sont bien évidemment à prendre en compte : la hauteur et la largeur.

Plusieurs cas de prise de mesure sont possibles en fonction de la pose de votre store :

–      entre les parcloses : prendre la largeur et la hauteur du vitrage.

–      Sur l’ouvrant : prendre la hauteur et la largeur totale de l’ouvrant. Attention à la poignée, il ne faut pas que votre store tombe dessus.

Les mesures à prendre pour une pose en embrasement ou entre 2 murs

Afin d’obtenir la largeur idéale de store dans ce cas spécifique, il est recommandé de mesurer la largeur de l’embrasure de mur à mur et d’en soustraire 2cm afin de prévenir tout risque de frottement du store sur les murs environnants. Pour ce qui est de la hauteur du store, il est conseillé de mesurer la hauteur de l’embrasure et d’y ajouter une marge pouvant atteindre 4 cm afin que la fenêtre puisse s’ouvrir aisément lorsque le store est remonté.

Les mesures à prendre pour une pose au plafond

Comme pour les poses précédentes, il convient de prévoir des marges lors de la mesure de la hauteur et de la largeur. Ici, la hauteur du store intérieur devra être égale à la somme de la hauteur des fenêtres additionnée à la distance entre la fenêtre et le plafond. Pour ce qui est de la largeur, il faut considérer la largeur de la fenêtre avec un supplément de 7 cm.

Si vous avez pris vos mesures et qu’à présent vous êtes prêt pour procéder à l’achat de vos stores, rendez-vous sur Stores4home.com, le pro du store intérieur sur mesure.